Panthers at Bears (Kheops)
Les Bears se font peur
Merci Matt Forte et Devin Hester. Voila à quoi s’est limité l’attaque des Bears pour ce match.
La semaine dernière Matt Forte avait été mécontent du rendement qu’on lui avait donné (seulement 9 courses) cette semaine ça a été tout le contraire. Imaginez Jay Cutler n’avait tenté que 4 passes lors de la première Mi-temps.
Il faut dire que la course contre la défense Panthers a été très performante, Forte fini avec 205 yards. A coté de ça Jay Cutler fini avec un 9/17 pour 102 yards. L’homme grand bonhomme coté attaque chez les Bears c’est Devin Hester qui aura fait un énorme retour de Kick Off de près de 70 yards et un retour de Punt pour TD. Son 11ème de sa carrière, un record NFL et son 15eme TD (avec les Retour de KO), record NFL aussi.
Les Bears ont toujours été en tête laissant les Panthers revenir parfois à 4 points. Jay Cutler ne faisant que peu de passes il a donc était peu mit sous pression et n’a pas tenter de passe kamikaze.
Dans l’autre sens Cam Newton a encore fait le travail, 27/46 pour 374Y dont 181Y pour Steve Smith avec 2 TD à la course, un DeAngelo Williams qui a enfin retrouvé ses jambes avec 82 yard. Marquer 29 points contre les Bears est une sacré performance et ne pas être sacké aussi. Cam Newton prend la mauvaise habitude de sortir une bonne performance quand son équipe perd, il a prouvé qu’il avait le cran NFL, il reste à sa défense de se mettre au diapason mais les blessures du début de saison ne vont pas aider.
Au final une victoire logique mais dans la douleur des Bears, qui ont mené tout le match mais n’ont pas réussit à faire le trou pour avoir une victoire facile. La faute à un Jay Cutler calme et un Cam Newton de gala. La course aux Play off sera compliquée pour les Bears, et les Panthers devront attendre de jours meilleurs pour enchaîner des victoires, ce qui ne fera aucun doute.