Steelers – Colts (Grizzly)
Un victoire sans rassurer
Les Steelers ont gagné ce match, mais ils auraient pu le perdre. Ce n’est pas que les Colts ont été bons, c’est juste qu’aucune des deux équipes a réussi à vraiment bien joué.
L’attaque de Steelers n’a pas étincellé hormis deux personnes. Le running game n’a pas été présent face à une défense contre la course qui n’est pas la meilleure de la ligue. Rashard Mendenhall n’a pas réussi à trouver les brèches et a utilisé ses monstrueux cuts, tandis que Isaac Redman n’a quasiment pas été présent du match. La OL, quand à elle, n’a pas été en forme, laissant passer la DL pour sacker 3 fois Ben Roethlisberger et ne réussissant pas à créer les brèches qu’il aurait fallu au running game pour être plus important. Ben Roethlisberger a été bon, hier soir, il a réussi à dépasser à nouveau les 350 yards à la passe mais s’est fait intercepter sur un lancer de pizza. Enfin, le corps de WR a encore vu Mike Wallace exploser ses stats avec 144 yards au compteur dont un TD de 81 yards. Mais Heath Miller et Antonio Brown ont, eux aussi, réussi à faire un match impressionnant.
En défense, pourtant réputée pour sa défense contre la course, n’a pas réussi à arrêter Joseph Addai. Le pass-rush n’a pas vraiment existé, hormis le sack, en plus d’un fumble forcé, de James Harrisson sur Chris Painter qui permet à Troy Polamalu d’inscrire un TD important pour cette victoire. De plus, la secondary n’a pas été excellente empêchant les QB adverses de faire de gros gains mais ne faisant pas de bigs plays qui pourtant est habituel pour cette défense.
L’attaque d’Indianapolis, n’a fait qu’une seule chose de tout le match, courir. Kerry Collins n’a pas réussi à s’imposer face à la défense des Steelers, jusqu’à ce qu’il subisse une commotion sur un hit de LaMarr Woodley.Chris Painter n’a guère été mieux, et a montré au monde de la NFL qu’il n’est guère fait pour mener une équipe surtout face à une défense de renom. Pour le jeu de course, Joseph Addai a réussi à sortir de son éternel lassitude qu’il a avec feu-Peyton Manning, et à faire un match acceptable qui a lui permis de montrer qu’il n’est pas encore mort. Par contre, le corps de WR n’a pas été très performant hormis Pierre Garcon qui a réussi a montrer ses talents et ses capacités qui font de lui, une excellente cible pour tout QB qui se respecte ou non. Enfin, la OL n’a pas été flamboyante mais n’a pas non plus grand chose à se reprocher, la blessure de Kerry Collins étant inévitable pour les OL.
En défense, c’est autre chose, je prend l’exemple parfait de Pat Angerer qui a combiné à lui tout seul, 20 tackles pour ce seul match. Le pass rush des Colts a été transcendant puisqu’il a réussi à couché 3 fois Big Ben par Dwight Freeney, deux fois et Robert Mathis qui ont, en plus, chacun fait un forced fumble, ce qui montre la force encore présente de la DL de la franchise de l’Indiana. La secondary a été le point noir de cette défense, laissant le QB de Pittsburgh faire les passes qui voulaient dans les mains qu’ils voulaient, malgré l’interception du CB Lefeged.
Malgré un excellente défense d’Indianapolis, ils ont perdu à cause de l’absence de Peyton Manning. Les Steelers s’en sortent bien, puisque malgré leurs erreurs et leur défense plutôt absente, encore une fois.