Raiders at Bills (Semper)
Départ canon des Bills!
Hier soir, au Ralph Wilson Stadium, les deux équipes qui s’affrontaient devaient toutes les deux confirmer une belle première victoire acquise lors de la week one et dans un match vraiment très intéressant et très indécis, ce sont les Bills qui ont réussi à l’emporter réalisant au passage leur meilleur début de saison depuis 2008 avec deux victoires en deux matchs.
Emmenés par un Ryan Fitzpatrick en très grande forme, 7 passes de TDs en 2 week pour 1 seule interception, qui fit encore une fois preuve d’une très bonne vision et d’un grand sang froid, trouvant ses WRs à maintes reprises, 63,5% de complétion cette saison et toujours protégé par une O-Line qui, comme toute l’équipe des Bills, manquent de grands noms, mais réalise un très bon travail sur le terrain. Les WRs des Bills ont su prendre l’ascendant sur la secondary des Raiders, Steve Johnson , David Nelson et le TE surprise de ce début de saison Scott Chandler (0 TD en 4 saisons NFL, 3 TD en 2011…) y sont tous allé de leur Touchdown. Le jeu au sol ne fut pas en reste, derrière le flamboyant Fred Jackson qui a couru pour 117 yards et 2 TD en seulement 15 portées hier, pénétrant souvent plein centre dans une D-Line des Raiders en manque de vitesse et surtout bien maitrisée par les Linemens Offensifs des Bills. Un début de saison canon du en grande partie à une Offense explosive qui mène actuellement la NFL au nombre de points marqués avec 39,5 points par match et aux yards au sol avec 190 yards/match.
Coté Défense, les Bills ont encaissé 35 points et ils n’ont pas vraiment réussi à mettre assez de pression sur le QB des Raiders Jason Campbell (0 sack et 1 interception) mais ils ont relativement bien contenu le RB Darren McFadden, le limitant dans son nombre de yards. Le Rookie Marcell Dareus réalise encore un bon match, collectant 4 tackle au centre et pesant sur la O-Line d’Oakland.
Les Raiders se devaient de confirmer leur victoire à l’arrachée sur leurs rivaux de Denver avec une victoire à Buffalo. Ils repartent avec une défaite, mais surtout avec le sentiment d’avoir réalisé un match plein, marquant 35 points et perdant ce match sur quelques petites erreurs. Jason Campbell a été précis hier et sa connexion avec son WR rookie Denarius Moore, 5 réceptions pour 146 yards et 1 TD hier, laisse entrevoir de belles promesses en l’absence de Darius Heyward-Bey. Le jeu au sol, toujours porté par Darren McFadden a été plutôt bien contenu par la Def des Bills, mais le N°20 des Raiders a tout de même montré de belles choses avec ses 143 yards et ses 2 TD combinés au sol et par les airs. Malgré cela, son fumble qui permit aux Bills de rajouter 7 points au tableau d’affichage fut peut être le tournant du match (2 turnovers pour les Raiders contre un seul pour les Bills). L’absence du TE Kevin Boss se fait ressentir dans l’Offense des joueurs d’Oakland et son retour devrait permettre à Campbellde trouver des espaces sur les tracés dans le trafic, au lieu de très souvent chercher sur les extérieurs.
La Défense des Raiders ne fit pas forte impression hier. La D-Line est apparu vieillissante et surtout incapable de stopper le jeu au sol des Bills qui gagnèrent 8,7 yards par course dans ce match. Elle perdit trop souvent ses duels face à la O-Line adverse. Le LB star Rolando McClain eut beaucoup de travail, 10 tackles, et la secondary laissa beaucoup trop d’espace aux WRs des Bills. Avec 536 yards encaissés par les airs en deux matchs, ce secteur devra élever son niveau de jeu dimanche prochain face aux New York Jets .