Falcons at Buccaneers(Grizzly)
L’attaque des Falcons a été mitigée. Le jeu de passe a été bon, performant quand il le fallait, Matt Ryan prenant les bonnes décisions et faisant des passes précises pour ses WR comme Roddy White qui a engrangé 140 yards et le rookie Julio Jones avec 115 yards. Tony Gonzalez n’a pas été aussi performant qu’à son habitude ne prenant que 18 yards à son compte et 1 TD. Par contre, le jeu de course a été aux abonnés absents, n’engrangeant que 30 yards.Michael Turner n’a pas su trouver l’espace pour faire des bigs-plays, tout comme le rookie Jacquizz Rodgers. Enfin, la OL s’est fait bousculé tout le long du match par la DL adverse, laissant Matt Ryan un peu seul parfois.
En face, l’offense des Buccaneers a été loin d’être étincelante. Josh Freeman a su avancer quand il le fallait et sans attendre le 4e quart-temps mais il a parfois pris de mauvaises décisions l’emmenant à se faire intercepter.LeGarrett Blount a fait tout comme son QB, il a su avancer aux moments voulus mais s’est parfois raté sur certaines courses et sur la protection de la passe. Le corps de WR a eu de bonnes surprises, le TE rookie Luke Stocker a fait un bon match faisant de bons gains et de bons blocs, et, après un match fantomatique, Mike Williams est redevenu le WR n°1 des boucaniers. La OL a su tenir pour la protect pass, mais s’est malheureusement parfois trouée sur le run bloc.
En défense, ça a été la fête. Les Buccaneers étaient partout. Sur la secondary, malgré les yards encaissés à la passe, a su être présente, interceptant une fois le QB de Géorgie par la présence de Ronde Barber. Pour le front seven, ce fût la fête pour tout le monde, le running game a été éteint par la DL en la personne de Roy Miller etBrian Price. Pour le pass-rush, les fans des Buccs ont eu celui qu’il attendait, ce fût un feu d’artifice sur Matt Ryan. Adrian Clayborn et Dakota Watson, y sont allés de leur forced fumble sur un sack et Mason Foster etBrian Price ont ajouté leur pierre à l’édifice en sackant, eux-aussi, le QB adverse. En plus, de ces sacks, il y a une grand nombre de pressions sur Matt Ryan qui aurait pu le réduire en poussières. Le seul malheur de la défense de Tampa est la blessure du FS Cody Grimm.



































