Giants at Cardinals (Boubou)

Les Cardinals voient rouge.
Cela commence à faire trop pour les Cardinals. Troisième défaites d’affilée par 4 points d’écart ou moins. Les Giants profitent de ce match pour passer à 3-1 et prendre la tête de la NFC-West.
Premier drive du match. La défense des Cardinals est présente et elle le montre. A la limite de l’interception par le safety, Adrian Wilson, sur la deuxième passe tentée de Eli Manning, on assistera finalement à un forced fumble sur Ahmad Bradshaw, récupéré par les Cadinals sur la ligne des 16 des Giants. Kevin Kolb faiblira dans la red-zone et ne parviendra pas à trouver le TD. Jay Feely qui a raté son match de la semaine dernière à Seattle, en manquant deux FG qui auraient pu donner la victoire aux siens, se rattrape en début de match. FG de 27 yards. 3 – 0 en faveur des locaux.

Il reste encore 10 minutes dans le deuxième QT et les Cards ont la possession depuis la fin du 1er. Le drive est long, mais plutôt bien emmené par Kolb. Les Cardinals se permettront même de réussir un 4th et 1 sur la ligne des 20 des Giants. Le drive est conclu par un FG sur la ligne des 10. Deux fois qu’Arizona ne parvient pas à conclure en red-zone. 6 – 0.

   Puis, c’est au tour d’Eli Manning de prendre les commandes. Manning envoie quelques passes, mais pas de gains énormes. Le jeu de courses se brise contre la défense des Cardinals, bien en place, excepté … Une course de Bradshaw, sur les 13 des Cardinals, il trouve les trous, profite des blocks, et vient inscrire le premier TD de ce match. Les Giants  mènent 7 à 6.

   La fin de la première mi-temps est difficile pour les Cardinals comme pour les Giants. Les deux équipes enchaînent les 3 and out. Il est difficile de savoir si les défenses des deux équipes mettent trop de pression et jouent bien ou si les attaques sont trop mauvaises. Il y a le point de vue pessimiste et optimiste. J’opterais plutôt pour la deuxième solution … Les Giants parviendront quand même à mettre un FG avant la fin du deuxième QT. 10 à 6 à la MT.

   Petit aparté, dans la NFL, il y a plusieurs receveurs d’un niveau extraordinaire. On dit généralement qu’ils sont trois à se disputer le titre du meilleur receveur actuel. Un des trois joue chez les Cardinals, il s’appelle Larry Fitzgerald. En début de troisième QT, il s’est permis une réception de 47 yards, quasiment dans les bras de son CB, malgré le double coverage.

Cette fois ci, dans la red-zone, les Cardinals parviennent à conclure grâce à un 1 yard TD run de Beanie Wells. Les Giants repassent derrière au tableau d’affichage : 13 – 10.

Le tournant du match aurait pu être à ce moment-là, si la fin avait été heureuse pour les Rouge. Le sack sur Manning, du rookie David Carter, provoquant un forced fumble, récupéré le DE Darnell Dockett. Balle à Arizona sur la ligne des 2. Beanie Wells n’avait plus qu’à finir le boulot en inscrivant son deuxième TD du match à la course. Encore une fois une course pour un gain de 1 yard. 20 à 10 : Two possession game !

   Mais sur le drive suivant, l’attaque des Giants se met bien en place et enchaîne les jeux positifs. Manning emmène son attaque pour faire 13 plays, 75 yards en 5:48. Brandon Jacobs est à la conclusion sur un 1 yard TD run. Les visiteurs ne sont pas morts, et remontent à 3 points : 20 – 17.

   Il reste 10 minutes dans le dernier QT lorsque Kevin Kolb envoie une passe profonde vers Fitzgerald bien trop imprécise. Antrel Rolle est à la réception, et c’est donc la première interception du match. Elle sera sans conséquences. Après cela, Kolb va mener son équipe jusque dans la red-zone adverse, et comme les deux fois précédentes, c’est Beanie Wells qui achèvera l’action, avec cette fois ci un 2 yard TD run. Son troisième TD du match pour son « first-carrer 3 TD run ». 27 à 17 avec plus de 5 minutes restantes.

Hakeem Nicks, côté Giants fait le boulot avec 10 catches et 162 yards et 1 TD. Les Giants recollent à 24 – 27 à 3 minutes et 30 secondes de la fin grâce à un beau drivé ponctué du premier TD à la passe de Manning du match. Une très belle passe en fond de end-zone adressé au TE Justin Ballard, faisant un très beau « sideline catch ». Après cela, les Giants parviennent à récupérer la balle. Une passe anodine de Manning sur Victor Cruz va créer la polémique. En effet, Victor Cruz fut déséquilibré, il tomba 4 pas après, à priori seul, et se relève sans avoir été touché, laissant la balle par terre. C’est logiquement un fumble. Les Cardinals récupèrent le ballon, mais les arbitres en ont décidé autrement. Ce qui a permis aux heureux G-Men de prendre l’avantage grâce à une transmission de Manning vers Nicks. 31 – 27. Le suspense est à ce moment du match, à son comble. Sur l’ultime drive pouvant apporter la victoire, les Cardinals échoueront à 4th and 2. Les Giants n’ont plus qu’à mettre le genou à terre. La victoire est leur.

C’est finalement un beau match auquel on a pu assister, encore un match serré côté Arizona. Le score final reflète le déroulement tout au long du match. Les Red Birds peuvent s’en vouloir . En effet, leurs trois défaites sont consécutives l’ont été par des écarts de 1, 3 et ce soir, 4 points. C’est une folle stat qui veut beaucoup dire : Arizona a les moyens de remporter ses matches. Mais Arizona a aussi les moyens de les perdre. Ce sont des matches se jouant à peu de choses, et pour l’instant, la chance ne tourne pas de leur côté.
 

Les Cardinals ont pourtant un certain potentiel offensif en la présence de leur triangle QB-RB-WR. En effet, Kolb, bien que n’étant pas un top QB montre de bonnes choses, et s’en sort ce soir avec une fiche de 20/34 pour 237 yards, 0 TD et 1 interception. Beanie Wells, lui, supporte très bien le running game lorsque Kolb est en panne d’inspiration, il réalise une fiche de 27 portées pour 138 yards et 3 TDs. Fitzgerald, irrégulier l’année dernière à cause des changements incessants des QB, retrouve son jeu, et montre une fiche de 8 réceptions pour 102 yards. En exploitant ce potentiel et en montrant plus d’assurance dans la red-zone, les Cardinals peuvent espérer de bons résultats. Un point est par contre à améliorer d’urgence, c’est la fréquence des flags. En effet, ce soir, les Cardinals se sont faits flager 11 fois pour une perte totale de 118 yards. C’est beaucoup trop.
Les Giants quant à eux ont été bien canalisés sur leurs courses. Ils s’en sont donc remis au jeu de passes que Manning à très bien emmené. Il présente au final une jolie fiche de 27/40 pour 321 yards et 2 TDs. Le match leur revient, mais on risque d’en entendre parler.