Raiders at Vikings (Who)


Oakland Raiders 27-21 Minnesota Vikings

we miss you adrian


Les Raiders se sont imposés grâce à un Michael Bush qui a sorti encore une fois un gros match en l’absence du titulaire Darren McFadden. C’est un remplaçant de luxe qu’ont les Raiders cette année au poste de Running Back et qui leur sauve un nouveau match, Bush qui hier encore a porté pour plus de 100 yards pour le deuxième match consécutif prouve encore qu’il a le potentiel pour être titulaire. Certe pas dans cette équipe, mais avec la fin de saison qui approche peu à peu et le RB qui va se retrouver Free Agent il se pourrait bien que les Raiders perdent un atout de taille. Revenons a nos moutons, match solide donc de Bush malgrè un petit fumble. Le fullback Marcel Reece aura été efficace avec quand même 45 yards et 6 portés de balles dont une pour 20 yards. Carson Palmer qui n’a pas eu besoin de beaucoup forcé, 2 TD (1 à la course sur un sneak de 1yd) 0INT et juste 164 yards ont suffit a l’emporter face a cette défense des Vikings qui n’était pas vraiment en forme. Avec la blessure la semaine dernière de Antoine Winfield, Husain Abdullah et la suspension de Chris Cook ; la secondaire a pris un coup face aux Raiders qui ne se sont d’ailleurs pas gênés pour inscrire un beau TD par le biais de Chaz Schilens sur une réception de 11 yards au coin de la endzone. Le Tackle Offensif Jared Veldheer des Raiders a eu une très bonne nuit puisqu’il a parfaitement contenu le Defensive End triple ProBowler Jared Allen qui a été fantomatique lors de cette rencontre alors qu’il est d’habitude un élément principal du pass-rush du Minnesota puisqu’il il était dans une série de 9 matchs a au moins 0.5 sacks (13.5 sacks sur la saison) mais n’en compte aucun après les 60 minutes de jeu. La pression est en revanche parvenu du reste de la ligne, au milieu avec le DT Kevin Williams affligeant un sack a Palmer, du côté opposé de Allen avec 1 sack aussi et par des blitzs des LB EJ. Henderson ou Chad Greenway. A noté la blessure de Heyward-Bey, le receveur des Raiders a été évacué en civière en début de 4ème QT après un mauvais coup involontaire de EJ Hederson sur l’arrière de la tête.




Christian Ponder continue son apprentissage de la NFL après avoir remplacé McNabb plus tôt cette saison. Le rookie a eu une journée un peu difficile avec 3 Interception donc 1 dans la Endzone et l’autre sur les 5 yards des raiders, des points qui ont couté cher aux Vikings au final (avec au moins 2 FG sans les INT il y aurait pu avoir 27 partout) surement dû a la pression suplémentaire qu’il a eu sur les épaules du à la blessure de Adrian Peterson à la fin du 1er quart temps, en effet seulement 6 courses et 1TD, le RunningBack des Vikings s’est tordu la cheville en perdant sa chaussure lors de sa plus longue course du jour. Son remplaçant Toby Gerhart qui a pourtant est physique n’a pas fait le poids face à cette défense agressive face à lui dès ses premières portées de balle. Au vu de l’inéficacité de la course Ponder a du mener cette attaque. Et il a fallu attendre lee 4ème quart temps pour voir les Vikings réelement produire du bon jeu avec tout de même 14 points marqués. Le tout premier jeu, une feinte de remise au RB suivi d’une screen à Percy Harvin, et le jeune WR a su faire le reste : prendre ses blocks et filer jusqu’au TD. La possession suivante des Raiders se conclut par un kick bloqué de Janikowski (son 1er Kick blocké depuis 72 matchs). Les Vikings récupèrent donc la balle sans encaissé de point et, malgrè une défense des Raiders dans tout sa splandeur (4 premier down offert aux Vikings avec des pénalités sur juste ce drive) trouve le Safety Routt dans la endzone en forçant une passe destiné à Aromashodu pendant qu’il échappait à la pression des défenseurs. Les Raiders ne garderont pas la balle longtemps puisque le DE Brian Robison va chercher Michael Bush 3 yards derrière la ligne de scrimmage, force le fumble et s’en va récupèrer la balle au sol sur le 4ème jeu du drive. Suite au fumble de Bush, une longue passe de 37 yards pour Visanthe Shiancoedirectement suivi pour une passe de 1 yd au rookie TE Kyle Rudolph pour son premier TD NFL.

Les Vikings échouent de peu sans leur leader offensif. Les Raiders ajoutent une victoire pour présenter une fiche de 6-4 à l’approche de la semaine 12 et semblent les favoris pour une place en Playoff dans cette AFC West chamboulée entre problème de QB des uns, blessure de joueurs importants des autres et contre-performance des derniers.