NFL Draft 2012 Rokevious Watkins – G – South Carolina
Fiche réalisée par Chris
Rokevious Watkins
1m95 et 154Kgs
South Carolina
Après le combine d’Indianapolis et les pro days en cours, comme pas mal de fans des Carolina Panthers, je cherche quelques-uns des joueurs pouvant être dans le radar de la franchise basée à Charlotte pouvant être choisi lors des derniers tours de la prochaine draft.
L’ancien Gamecock Travell Wharton a été libéré après huit saisons passé au sein des Panthers. Pour palier à cela les Cats ont décidé de resigner Hargantner et de signer l’ancien Colt désormais Pollak. Mais les Panthers pourrait se tourner vers la draft et compléter leur depth chart en sélectionnant un autre guard avec un de leur dernier tour.
Et il pourrait s’agir de Watkins de South Carolina qui peut également jouer au poste de tackle si besoin. Watkins n’a pas été impressionnant lors du combine en Février mais à vrai dire ce n’est pas le meilleur endroit pour les linemans offensifs pour montrer qu’ils sont apte à jouer en NFL où il a couru en autre le 40 yards en 5.38 secondes.
Watkins a en effet joué au poste de 2 matchs au poste de garde droit en 2010 puis les 12 autres toujours en tant que garde mais à gauche. En 2011 il est replacé en tant que garde droit avant d’être muté au poste de tacle droit en cours de saison. Lors de ses deux saisons Watkins n’a pas loupé un match jouant au total 28 matchs.
En 2011 Watkins a réalisé une très bonne saison en ce qui concerne les blocks pour le jeu de course des Gamecocks en permettant au running back vedette Marcus Lattimore d’avancer avant que le coureur ne mette fin à sa saison prématurément avec une blessure. Les Gamecocks possédaient une ligne intérieur pour la course vraiment très puissante et performante où Watkins ouvrait la voie. Il est nettement meilleur en tant que bloqueur pour la course que pour la passe, ce qui nous amène rapidement à le comparer à Wharton issue de la même université et avec les qualités et défauts.
Si Watkins perd un peu de poids et acquiert un peu plus de rapidité pour la NFL il pourrait avoir un rôle à jouer dans la rotation d’une équipe, sans quoi il luttera avec les pass rushers à cause d’un manque de vitesse. Watkins a aussi cumulé trop de pénalité et magré ses qualités ses défauts feront de lui un prospect de fin de draft et au mieux un 5ème tour mais il ne serait pas étonnant de le voir partir seulement au 7ème tour.