Seattle Seahawks at Arizona Cardinals(Guickham)

                                      Dimanche 9 septembre à 22h25, heure française.
                                             au University of Phoenix Stadium

                                                         Just the NFC West

Les deux rivaux qui avaient terminé la saison régulière l’un contre l’autre l’année dernière remettent le couvert pour l’ouverture de cette saison 2012.

Le premier drive mené par le rookie Russell Wilson aura pour résultat un Field Goal bloqué par Calais Campbell, puis sur le deuxième play des Cards le Running Back Ryan Williams (starter en lieu et place de Beanie Wells touché à la cuisse) perdra la balle, ce qui permettra à Steve Hauschka réussir son Field Goal. Les Cardinals prendront ensuite le match à leur compte inscrivanten  un Field Goal puis un Touchdown sur une course de Larod Stephens-Howling et enfin en interceptant Russel Wilson juste avant la mi-temps sur une passe longue.Dans la troisième quart, l’attaque de l’Arizona ne tarde pas à convertir un Field Goal… avant de disparaitre pendant tout le reste du quart; ce qui laissera l’occasion aux Seahawks de revenir à 13 partout via Sidney Rice sur une passe de 10 yards puis de passer devant sur un troisième Field Goal de Steven Hauschka. 

Et là, c’est le drame… Les Cardinals vont payer la la mauvaise protection de leur Offensive Line par la blessure à la cheville de leur Quaterback starter John Skelton et tous les regards vont se tourner vers la sideline pour voir quelquechose qu’ils redoutent: le backup Kevin Kolb qui s’apprête à rentrer.Cependant Kolb fera taire ses détracteurs (pour le moment) en montrant qu’avec juste ce qu’il faut de temps de protection, il peut appliquer sa technique de base: viser Larry Fitzgerald; Kolb ménera le drive jusqu’à la endzone adverse et concluera de la plus belle des manières, par une passe de Touchdown pour Andre Roberts. Le score n’évoluera plus… Cependant les Seahawks attaqueront jusqu’au bout mais se heurteront à la défense des Cards qui aura sur rester solide.Victoire des Cards 20 – 16.
 

Durant ce match, le rookie Russel Wilson aura su confirmer sa bonne présaison, il réussira même à compléter des passes vers 7 cibles différentes, il encaissera quand même trois sack. Mention spéciale à la défense de Seattle qui limitera les Cards à un total de 46 yards à la course, sans oublier le Cornerback Richard Sherman, auteur d’une magnifique interception alors que Skelton voulait lancer en touche.On retiendra aussi l’apport de la Special Team avec un Leon Washington réalisant deux gros retour(un premier de 83 yards sur kickoff et un second de 52 yards sur retour de punt) qui mettront son équipe en bonne position. Côté Cards on retiendra surtout la performance défensive de l’équipe même si celle-ci sera entachée par des passes interférences dont deux d’entre elles donneront des 1er et 10 aux Seahawks dans la dernière minute de jeux.