Analyse : Patriots @ Bills (DuduStyle – W1 2013)
New England Patriots 23 – 21 Buffalo Bills
Les Bills nouveaux embêtent leurs visiteurs
Les Patriots arrivaient en terre connue, à Buffalo, puisque dès la week1, Pats et Bills se retrouvent pour un match intra-division. Et autant dire que les Pats n’ont pas eu autant de facilité que dernièrement. Se heurtant à des Bills nouveaux qui ont faillit faire un holdup.
Pourtant, tout n’avait pas bien démarré pour les Bills, dès sa deuxième course, RB C.J. Spiller (17ATT, 41YDS) échappe la balle, fumble. Et c’est la défense des Patriots qui récupère le football, en l’occurrence DT Tommy Kelly. Les Pats très bien placés en profitent et QB Tom Brady (29/52, 288YDS, 2TDs, INT) trouve WR Julian Edelman pour un TD sur une passe de 9yds.
Dès le début du deuxième QT, on retrouve un nouveau fumble, cette fois, il s’agit du RB des Pats Stevan Ridley (9ATT, 46YDS) qui commet l’erreur, le ballon est récupéré par S Da’Norris Searcy et retourné pour un TD sur une course de 74yds. Un peu plus tard, on retrouve un nouveau fumble côté Bills. Cette fois il s’agit du rookie WR Marquise Goodwin et la balle est une nouvelle fois perdue, récupérée par DE Rob Ninkovich. Dans le drive qui suit, Brady trouve une nouvelle fois Edelman (7REC, 79YDS, 2TDs) pour un TD.
Pour finir la première mi-temps on retombe sur un … Turnover. Et enfin un peu de changement puisqu’il s’agit là d’une interception de DB Justin Rogers sur une passe de Brady en direction de TE Zach Sudfield. INT entrainant par la suite un TD pour les Bills sur une passe de QB E.J. Manuel (18/27, 150YDS, 2TDs) en direction d’un autre rookie WR, Robert Woods.
La seconde mi-temps est un peu plus calme. Mais on retrouve une nouvelle fois Manuel à la passe pour un TD, cette fois de Steve Johnson (3REC, 39YDS, TD) sur une réception de 18YDS. On retrouvera peu de temps après un nouveau fumble. Tom Brady échappe le ballon sur le snap et c’est LB Kiko Alonso (5Tackles, 4Assists pour son premier match NFL, oui encore un rookie !!) qui en profite. Ensuite c’est les Patriots qui auront la main mise sur le dernier QT, en inscrivant un premier FG, puis un second à 5 secondes du terme de la rencontre scellant leur victoire 23-21.
Les Patriots n’auront donc rien lâché pour arracher la victoire, Brady aura été secoué dans tous les sens par la défense des Bills, mais il aura trouvé un nouveau joujou, en la personne de WR Danny Amendola (10REC, 104YDS). Côté offense pour les Patriots, RB Shane Vereen (14ATT, 101YDS) aura aussi fait une bonne rencontre. Mais la nouvelle jeunesse de Buffalo aura tout fait pour empêcher les Pats de venir une nouvelle fois gagner. A noter pour eux le bon match de RB Fred Jackson (13ATT, 63YDS. 4REC, 41YDS).