Rams-Lions by Vladeo
La week 1 de la saison régulière est l’une des plus compliqués pour les équipes; Si vous gagnez, vous boostez à fond le morale de vos joueurs qui se sont donné à fond pour leur premier match, et à l’inverse, si vous perdez, vos joueurs vont douter d’eux même.
Rappelons que chacune des équipes ont leur propre enjeux. Ici, les Lions veulent prouver que leur arrivé en playoff l’an dernier n’était pas un coup de chance, et les Rams tentent de se reconstruire sous la coupe de leur nouvel Head Coach, Jeff Fisher.
Dans ce match, d’un point de vue morale, il n’y a eu pour moi ni vainqueur ni vaincu, même si les Lions se sont imposé 27 à 23.
Le premier drive offensif est pour les Lions, et ils déroulent; il n’y aura qu’un seul 3rd down avant d’arriver en redzone. Et c’est en first and goal que Matthew Stafford se fera intercepter, par le rookie Janoris Jenkins, qui réalise un bel effort.
Ce genre de drive, Matthew Stafford en fera 2 autres au premier quart-temps; alors que tout se déroule bien pour l’offense des Lions, il se fera intercepter par une défense des Rams prête à faire un big play.
Ce match se finira tristement pour les Rams, car gagnant 23 à 20 à 2 minutes de la fin, les Lions parviendront à revenir au score en remontant le terrain rapidement.
Malgré ces trois turnover par interception, la défense des Rams est encore trop fébrile; elle n’a pas réussit à mettre assez de pression sur Stafford, qui ne se fera sack qu’une seule fois, par Robert Quinn. C’est un fait: Stafford, malgré ses 3 interceptions, finit à 32 passes complétés sur 48, et le running back Kevin Smith a couru pour 62 yards en 13 portées.
Je pense que pour les Rams, ce n’est qu’une question de temps avant que cette défense devienne solide. L’équipe possède deux cornerback de talent avec Cortland Finnegan et Janoris Jenkins, à condition que ces deux énergumènes se tienne à carreaux. Le middle Linebacker James Laurinaitis est vraiment un excellent linebacker, qui va rester un bout de temps à Saint Louis avec sa fraîche extension. On peut compter sur Jeff Fisher pour construire une bonne défense.
La défense des Lions, elle, à été excellente malgré un secondary blessé, avec l’absence de Louis Delmas (FS), Chris Houston (CB), et la sortie de Bill Bentley (CB) en début de match par blessure. Je ne vanterai par le mérite de la D-Line qui a sacké 3 fois Bradford, car la O-Line des Rams n’est pas exceptionnelle depuis quelques années, mais surtout la défense de course, qui a presque complètement bloqué Steven Jackson pourtant en forme: en 21 courses, il n’a fait que 53 yards. Le crédit revient au corps Linebacker des Lions qui a été agressif du début à la fin.
Les Rams n’essayent pas trop de faire lancer Sam Bradford, à tord, car il a complété 17 passes sur 25 pour 198 yards et 1 TD, le seule de l’escouade offensive. Bradford a su bouger lorsqu’il y avait de la pression, mais c’est encore un peu hasardeux.
En conclusion, ce match était vers la fin gagné par les Rams, grâce aux turnover de la défense qui a permis à l’équipe de prendre de l’avance, mais les Lions ont su réagir à la fin et marquer le Touchdown de la victoire. Les Rams peuvent être content du match, car ils ont su tirer (pas au maximum) des erreurs de Lions, chez eux qui plus est. Au final, je pensais que les Rams allez se prendre une bonne défaite, et il n’en est rien. C’est encouragent pour la suite et pour les deux équipes.