Gameday : Thursday Night Football Week 12

Gameday 2015

 

Indianapolis Colts (6-4) @ Houston Texans (6-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 22 Novembre, 02:20
Lieu NRG Stadium
Titre Pour la couronne de l’AFC South
Prévision Météo Stade couvert
Match aller Week 7 : Indianapolis 30-23

 

Duel au sommet de la division entre des Colts qui ont récupéré leur Quarterback et des Texans qui doivent se reprendre après la soufflante prise face à Baltimore car ils ont perdu le match aller ; une victoire d’Indy en vaudrait deux.

Indianapolis a mis un peu de temps à remettre la machine en marche, mais le retour de Jacoby Brissett et d’une ligne offensive dominatrice ont fait du bien la semaine dernière. Il faudra remettre le (fer à cheval) bleu de chauffe contre une défense de Houston qui était solide contre la course avant de se prendre l’ouragan Lamar ; on peut gager que Benardrick McKinney et ses partenaires vont vouloir se refaire comme ils l’avaient réussi au match aller, surtout avec la blessure de Marlon Mack qui va mettre beaucoup de poids sur les épaules des deux JW, Jordan Wilkins et Jonathan Williams.

Il est d’autant plus important d’avancer au sol que T.Y. Hilton est incertain pour ce match ; s’il n’est pas là (et même s’il l’est) Zach Pascal pourra-t-il encore penser à une grosse performance ? Il est vrai que la couverture des Texans n’est pas folichonne (272.4 yards par match – 22 TDs – 102.6 de QB Rating adverse), que l’arrière-garde n’aura ni Justin Reid ni Mike Adams (l’ex-Colt) et que, si la ligne est présente, le pass-rush affaibli des locaux ne devrait pas faire trop de dégâts, mais Ghost reste un élément essentiel du jeu aérien.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/DeAndre+Hopkins+Houston+Texans+vs+Indianapolis+as8dyfO7Brul.jpg

Il faut donc rebondir de suite pour Houston, mais pour cela il faut aider le soldat Deshaun Watson. Cela commence par le jeu au sol qui avait été, comme celui d’Indy, transparent au match aller ; pourtant, Carlos Hyde et Duke Johnson forment un duo remuant (avec quelques pérégrinations de Watson), propulsant l’attaque terrestre à 5.0 yards par course et 140.7 yards par match. Les Colts ont eu un peu de mal quand les blessures ont vidé l’escouade de ses talents, mais ils ont remis les barbelés contre Jacksonville et Leonard Fournette ; il faut probablement s’attendre au show de Darius Leonard & Co et un autre match compliqué cuir en main pour les locaux.

Du côté aérien, la santé reste une préoccupation des visiteurs, mais Pierre Desir revient, et quand le désir revient, c’est toujours mieux. Il ne sera pas de trop pour aider Kenny Moore et les autres à couvrir Dédédé, Kenny Stills, KKQT, et peut-être même Will Fuller ; il est clair que Denico Autry, Jabaal Sheard et leurs amis vont devoir faire tourner la tête de la protection de Watson et le contenir dans la poche afin de l’empêcher d’avoir le temps de trouver ses cibles – on se rappelle tous l’annulation de ce TD rocambolesque vers Dédédé qui avait été un point important du match aller.

Deux secteurs pourraient être primordiaux dans la rencontre, et ils sont liés l’un à l’autre. Le premier est l’efficacité en redzone : sur les quatre escouades, les deux attaques sont capables de l’atteindre et d’être efficaces pour scorer des TDs, mais seule la défense d’Indy se tient ; la défense de Houston n’autorise certes que 31 voyages (7e), mais elle y concède 65.5% de TDs (30e).

Le deuxième secteur est celui auquel on fait appel en général quand on arrive en redzone : les équipes spéciales (que ce soit pour un FG ou un XP). Les deux équipes connaissent des soucis avec 75% en FGs (19e) + 75% en XPs (32e) pour Indy et 72.2% en FGs (26e) + 82.8% en XPs (31e) pour Houston. Bref, chaque possession et chaque yard vont compter dans ce match qui devrait aller au finish.