Gameday : Thursday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

Denver Broncos (2-4) @ Arizona Cardinals (1-5)

 

Date et Heure Française Vendredi 19 Octobre, 02:20
Lieu State Farm Stadium
Titre Under pressure
Prévision Météo Stade couvert

 

Denver et Arizona n’ont pas démérité en Week 6 mais n’ont pas suffisamment fait pour revenir avec la victoire ; ce TNF sera une (petite) bouffée d’oxygène pour le vainqueur… et son Head Coach.

Si Latavius Murray l’a fait… : certes, on peut penser qu’après la mauvaise performance de la défense au sol des Cards face à Minnesota, le duo de coureurs des Broncos Freeman – Lindsay pourrait faire le même genre de performances. Il faudra quand même surveiller la ligne offensive de Denver qui vient de perdre Ron Leary et qui connaît quelques pépins physiques. Ce sera également important en protection d’un Case Keenum toujours inconstant et dont on ne sait jamais dans quelles dispositions il va être ; Chandler Jones est toujours là et n’attend qu’une opportunité pour sacker, d’où l’utilité d’avancer par le sol. Le trio Sanders – Thomas – Sutton peut poser des problèmes à la couverture dans sa qualité globale, même si Patrick Peterson fait son maximum.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/David+Johnson+Tampa+Bay+Buccaneers+v+Arizona+jJXtxR21tpFl.jpgDe l’autre côté aussi, le jeu au sol sera important : oui… si la ligne offensive à problèmes qui va affronter Von Miller et Bradley Chubb peut ouvrir les brèches et protéger le rookie QB. Josh Rosen risque d’être souvent mis sous pression, et il aura besoin d’un jeu au sol qui avance pour éviter de passer trop de temps dans le gazon. Cela tombe bien, puisque les Broncos sont dépassés dans cet exercice, ayant concédé deux coureurs à 200+ yards consécutivement ; David Johnson n’atteindra pas forcément ce palier (encore une fois, la ligne risque d’être un problème), mais il a quand même la possibilité de faire du dégât. Du côté aérien, bien que ce ne soit plus la No Fly Zone (ou alors par intermittence), cela risque d’être quand même suffisant avec un groupe de cibles inexpérimentées… et Larry Fitzgerald. Rosen devra avant tout éviter de se retrouver en 3e&long.

Bien malin qui peut donner un favori… Denver est peut-être devant d’une courte tête car Arizona semble vraiment partir de loin.