Gameday : Thursday Night Football Week 13

Gameday 2015

 

Green Bay Packers (7-4) @ Detroit Lions (4-7)

 

Date et Heure Française Vendredi 4 Décembre, 02:25
Lieu Ford Field
Titre Le monde à l’envers
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Lions ont retrouvé une seconde jeunesse avec comme point de départ le ménage dans l’organigramme ; ils ont mis fin à une longue série de défaites contre les Packers avant de remporter deux matchs consécutifs à domicile. Coïncidence du calendrier, le troisième est… de nouveau contre Green Bay, qui est en chute libre. Le match en trois duels :

  • Lacy/Starks (GB) vs la défense au sol (DET) : Glover Quin l’a très bien compris – vu l’état du jeu de passe des Packers et la résurgence du jeu au sol, la défense des locaux devra avant tout stopper le duo Eddie Lacy – James Starks pour étouffer l’attaque des Packers. Le premier est redevenu efficace, mais il doit encore régler son cas de « fumblite » aigüe qui est devenu trop important ; un problème que Stephen Tulloch & Co. pourrait cibler.
  • L’OL (GB) vs la DL (DET) : L’OL de Green Bay connait pas mal de pépins physiques cette année, et ça risque d’être compliqué si Bryan Bulaga n’est pas présent ou limité ; son opposant direct est Ziggy Ansah qui est en feu en ce moment. Le problème de receveurs des Packers risque de ne même pas apparaître si Aaron Rodgers n’a pas de temps pour lancer ou doit courir pour sa vie.
  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Cleveland+Browns+v+Green+Bay+Packers+N0v-RPPv5H_l.jpgL’OL (DET) vs le front-7 (GB) : Si les Lions veulent continuer sur leur lancée, ils auront besoin d’une attaque équilibrée, ce qu’ils ont du mal à avoir. Ils feront face à une défense qui tient la baraque autant que possible avec Mike Daniels et Clay Matthews en son sein, mais qui ne peut pas faire de miracles. Il sera important pour Detroit de continuer à bien protéger Matthew Stafford (0 sacks au match aller) car le pass-rush des visiteurs voudra le sortir de sa zone de confort. Si Ameer Abdullah pouvait profiter de bons blocks de l’OL, ce serait aussi bien.

Detroit est sur trois victoires de suite, et Green Bay est à 1-4 ; c’est le monde à l’envers dans la NFC North. Les Lions devront quand même se méfier de Packers qui ont su rebondir à Minnesota ; ils devront rester sérieux tout le match, même s’ils sont mieux équipés pour courir après le score que les Vikes si ça arrive.