Gameday : Thursday Night Football Week 6

Gameday 2015

 

Atlanta Falcons (5-0) @ New Orleans Saints (1-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 16 Octobre, 02:25
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Atlanta ne veut pas faiblir
Prévision Météo Stade couvert

 

Sur le plan comptable, c’est le match le plus déséquilibré de la semaine, et même si quatre des cinq victoires d’Atlanta sont venues sur des retours en dernier quart-temps ou prolongations, les Falcons semblent mieux armés au moment de se déplacer chez des Saints qui ont coulé à Philadelphie. Le match en trois duels :

  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Devonta+Freeman+Atlanta+Falcons+v+Jacksonville+wOLH958JHkjl.jpgDevonta Freeman (ATL) vs Anthony/Kikaha (NO) : voici trois joueurs dont on ne parle pas forcément beaucoup, mais qui sont remarquables en ce début de saison. Devonta Freeman a vraiment explosé au sol, alors que les deux rookies LBs Stephon Anthony et Hau’oli Kikaha font partie des (rares) satisfactions défensives cette année (même si Kikaha a été mauvais contre Philly). Leur duel sera important, car les Saints doivent limiter les Falcons à la course.
  • La limitation de Jones (ATL) vs l’absence de Colston (NO) : chaque QB arrivera avec une arme en moins ou diminué : Julio Jones sera monitoré au snap près, et Marques Colston ne devrait pas jouer. Quand on prend en compte la qualité des autres receveurs et des deux OLs, Matt Ryan semble le plus à même de pallier ce manque, mais le Centre Mike Person sera absent aussi, ce qui pourrait affecter la qualité de la ligne.
  • Robert Alford (ATL) vs Willie Snead (NO) : Avec Colston out, Desmond Trufant devrait se rabattre sur Brandin Cooks, ce qui va forcer Drew Brees à regarder plutôt dans la direction de Willie Snead ou de Mark Ingram. Le receveur a une carte à jouer contre Robert Alford, alors que Ingram pourrait profiter de l’absence de Justin Durant blessé.

Vu que la seule victoire des Saints était à domicile contre des Cowboys décimés, les absences à Atlanta pourraient ne pas suffire à boucher l’écart entre les deux franchises. Néanmoins c’est un match de division à l’extérieur, donc il faut toujours se méfier de ce genre de traquenard.