Patriots : Le juge annule la suspension de Brady

DeflategateEDIT : Sans surprise, la NFL va faire appel de cette décision, et elle ne cherchera pas à empêcher Brady de jouer pendant ce temps (ce qu’elle aurait pu demander).

C’est ce qu’on appelle s’en prendre une derrière la tête pour Roger Goodell, alors qu’il avait fait tout son possible pour avoir un juge moins partial envers le joueurs.

Le juge Berman vient de décider d’annuler la suspension de 4 matchs de Tom Brady.

Le juge devait uniquement statuer sur la validité de cette suspension-là, et non sur la validité d’une suspension quelconque, ce qui nous laisse un peu dans l’expectative avec le premier match des Patriots à venir dans une semaine.

Est-ce que la ligue va essayer de faire appel de cette décision ? Est-ce qu’elle va rentrer dans un nouveau processus pour infliger quand même une suspension moins sévère (Brady aurait été d’accord pour un match apparemment) ? Est-ce que cela assure la présence de Brady contre les Steelers ?

Bref nous ne sommes pas forcément au bout de Deflategate. Mais ce que l’on peut dire, c’est que c’est la dernière d’une longue série de batailles judiciaires perdues par la NFL au niveau des sanctions infligées (Ray Rice, Adrian Peterson, Greg Hardy…).

Il est peut-être temps que Goodell revoie tout cela pour s’éviter ce genre de désagréments à l’avenir.