Patriots : Nate Solder a eu un cancer des testicules

Nate SolderC’est une révélation assez surprenante que vient de faire Nate Solder, le Left Tackle des Patriots.

En effet, il vient de divulguer qu’il a été atteint d’un cancer des testicules en avril 2014, heureusement détecté à temps, et qu’il a dû se faire opérer. Il s’est fait retirer l’organe atteint et a pu revenir à temps pour participer à la saison.

Le joueur fait cette annonce aujourd’hui car 1) il ne voulait pas être une distraction pendant la saison, 2) Avril est le mois du cancer des testicules comme Octobre l’est pour le cancer du sein et 3) il veut servir d’exemple, car il a la chance d’être un sportif de haut niveau, contrôlé régulièrement, mais tout le monde n’y pense pas forcément.

Le cancer des testicules est un cancer qui cible surtout les hommes jeunes entre 16 et 49 ans, constituant à peu près un tiers des cancers de cette tranche d’âge. En France on recense environ 2000 nouveaux cas chaque année. Le plus souvent, comme le cancer du sein, c’est la présence d’une masse indolore qui est le symptôme le plus important, et pris à temps on en guérit très bien.

Finalement, l’élément le plus surprenant de toute cette histoire, c’est que Solder soit parvenu à garder cette information pour lui dans notre époque ultra-médiatisée.