Eagles : DeSean Jackson libéré par Philadelphie

desean-jackson« Woah », « wow » et « y’a un loup » sont à peu près les seules réactions (dans l’ordre) qu’on peut avoir. Cela fait un petit moment que le drama DeSean Jackson était en cours à Philadelphie (restera, restera pas, échange ?), et il vient de se terminer sèchement : les Eagles libèrent Jackson.

Bien évidemment il est probable que les tentatives d’échange soient tombées à l’eau, les équipes se contentant de répondre : « on va attendre que vous le libériez, ça nous coûtera moins cher ». Mais c’est surtout la volonté de l’équipe de se débarrasser de son receveur dynamique (82 réceptions pour 1,332 yards et 9 TD en 2013) qui est surprenante.

On a vu surgir récemment un article qui cite certes un problème d’éthique de travail et d’alchimie avec Chip Kelly, mais qui parle surtout de liaisons avec un gang pour Jackson, ce qui serait une des motivations de l’équipe pour se séparer du joueur dynamique. On peut toujours spéculer sur la véracité des faits, le souci c’est qu’à part le fait que Jackson soit un Terrell Owens en puissance (i.e. un fauteur de trouble dans les vestiaires) on peine à trouver d’autres explications qui serait valable au fait que les Eagles se séparent d’un joueur qui colle parfaitement à leur système et en pleine force de l’âge.

En tout cas le voilà Free Agent, et si pas mal d’équipes devraient avoir envie de signer Jackson, ils devront considérer avant tout POURQUOI Philly s’en est séparé.