Analyse : Saints @ Jets (Grizzly – W9 2013)

New Orleans Saints 20 – 26 New York Jets

David a vaincu Goliath, comme prévu.

On commence chez les Saints avec Drew Brees qui a fait un petit match avec 382 yards à la passe et deux TDs, mais avec deux interceptions. Le pass rush a eu du mal à bouger le QB de la franchise de Louisiane, amlgré 19 pressions sur 53 drop-backs, avec un sack pour Calvin Pace et un pour Muhammad Wilkerson. Au sol, c’est assez pauvre, déjà la commotion de Darren Sproles sur sa première réception et ensuite, Pierre Thomasne fait que 24 yards au sol, heureusement qu’il en ramène 66 à la réception.

Pourtant la défense contre la course des Jets n’est pas folichonne non plus, mais bon, ça a été suffisant pour arrêter le running game des Saints. Dans les airs, Jimmy Graham a en a fait voir des vertes et des pas mûres à Antonio Cromartie avec 9 réceptions pour 116 yards et 2 TDs. Derrière Robert MeachemLance Moore et Kenny Stills ont eu un coup de moins bien, un manque de pep’s dans le jeu. Cromartie se rattrape de son raté  face à Graham avec une INT tout comme le LB DeMario Davis.

En face, Geno Smith n’a rien fait dans les airs, 8 pauvres passes complétées. Et seulement Junior Galette et David Hawthorne ont réussi à sacker le QB qui a bien couru. Le QB pose 6 courses pour seulement 18 yards et un TD, mais il a surtout pu compter sur l’ex-Saints, le RB Chris Ivory qui pose un gros match avec 139 yards pour un TD. La défense contre la course des Saints  a de quoi se faire du soucis vu la facilité avec laquelle Ivory a couru, ce dimanche. Dans les airs, 140 yards, ça ne fait pas rêver, le seul qui a fait un tant soit peu rêver, c’est le WR Greg Salas avec une réception de 44 yards. La secondary n’a pas eu grand chose à faire et je n’en parlerai pas.

MVP : En attaque, Chris Ivory sans question.
En défense, je trouve difficile d’en trouver un mais, Muhammad Wilkerson pour la continuité de ses matchs.
La stat qui dit tout :  Sur les 115 yards lancés par Smith, 111 yards ont été fait après le catch.