Dolphins : On s’interroge sur la façon d’utiliser Wallace

Mike+Wallace+Miami+Dolphins+Brian+Hartline

C’est tout du moins un des sujets qui revient de façon assez régulière dans la bouche de certains spécialistes NFL et encore plus depuis la défaite des Miami Dolphins face aux New Orleans Saints (où  l’attaquant n’a pas été très productif).

Il semble en effet que le WR des Miami Dolphins Mike Wallace soit mis à contribution plus de 90% de ses phases de jeu sur le côté droit du terrain et quasiment tout le temps le long de la ligne pour des passes moyennes ou longues (et cela n’est pas forcement très concluant).

Ce qui étonne c’est que les Dolphins continuent dans cette voie alors que la seule fois où l’OC Mike Sherman à utilisé le joueur de façon disons plus agressive c’était en week 2 contre les Indianapolis Colts avec des tracés offensifs beaucoup plus courts et occupant la totalité du terrain, Wallace s’est alors montré beaucoup plus efficace (TD à la clé).

Ces résultats moyens font penser à ces mêmes spécialistes que le numéro 11 des Dolphins n’a pas le statut d’un #1 mais plutôt d’un #3.

Et vous qu’en pensez vous?