Analyse : Cardinals @ Buccaneers (Grizzly – W4 2013)

Arizona Cardinals 13 – 10 Tampa Bay Buccaneers

Retour gagnant

On aurait pu s’attendre à un match un peu plus folichon. Et bien, non, c’est un peu la signature des Buccs, cette année, ils perdent, de plus, ils perdent de façon assez moche.

Mike Glennon a pourtant bien commencé son match avec son premier TD en NFL pour Mike Williams. Avec des stats bien plus proches d’un vrai QB que celui qu’il a remplacé. Mais son premier match NFL va mal se terminer avec deux interceptions de l’homme du match, à mes yeux, le CB Patrick Peterson qui a totalement éteint son vis-à-vis, Vincent Jackson avec seulement 2 catchs pour 27 yards. La O-line a pourtant laissé pas mal de temps à son QB pour lancer, avec seulement 2 sacks, un de Yeremiah Bell et un de Dontay Moch. L’attaque des Buccs a été totalement éteinte, Doug Martin n’a engrangé que 45 yards pour 27 courses et le meilleur receveur de cette attaque est le TE rookie Timothy Wright avec 5 réceptions pour 41 yards. La seule chose excitation dans cette attaque a été le 4eme down joué avec une course de Dashon Goldson pour 22 yards. Mais la défense adverse y ai pour quelque chose dont Karlos Dansby avec ses 9 plaquages et une présence sur tous les fronts.

En face, ce n’est guère mieux. Carson Palmer fait un match équivalent à son homoloque, un TD pour Larry Fitzgerald et deux interceptions, la première sous le maillot des Buccs pour Darrelle Revis et la première en NFL pour Johnthan Banks. La O-line a totalement éteint le pass-rush adverse avec un seul sack pour Gerald McCoy. Dans le corps des receveurs, Michael Floyd a été bénéfique avec  87 yards pour 5 catchs tandis que Fitzgerald fait 6 catchs pour 68 yards. Heureusement que ces deux-là étaient présents pour faire avancer leur équipe parce que derrière dans les airs, il n’y a personne et le running game n’a pas avancé, 56 yards et deux fumbles pour Rashard Mendenhall. Le front seven a bien fermé les portes aux coureurs de Phoenix avec un Dekoda Watson des bons jours. Ah oui, Goldson a encore pris un flag pour violence non-nécessaire, pour un plaquage tout ce qu’il y a de plus légitime, enfin, je ne veux pas lancer un débat.

La stat : Quand un ballon a été lancé vers Patrick Peterson, le rating de Glennon est de 0.00, mais c’est uniquement parce que le rating ne va pas en-dessous de zéro.

MVP : En attaque, Michael Floyd pour avoir fait avancer son équipe.
En défense, c’est Patrick Peterson pour avoir totalement éteint V-Jax et l’attaque des Buccs toute entière.