Analyse : Falcons @ Dolphins (DuduStyle – W3 2013)

Atlanta Falcons 23 – 27 Miami Dolphins

Il fait bon être rookie TE dans ce match.

Les Falcons se rendaient du côté de Miami pour y affronter les Dolphins, et après avoir dominé une partie de la rencontre, il doivent s’incliner pour quelques points. L’offense d’Atlanta semblait un poil trop légère comparé à son homologue de Floride.

Pourtant les Falcons débutent bien la rencontre, et monopolisent d’entrée de jeu le ballon. Le premier drive dure donc près de la moitié du QT. QB Matt Ryan (23/38, 231yds, 2TDs, INT) ne s’appuie quasiment que sur WR Julio Jones quand il a besoin de lancer. Le WR gagnera à la fin du match 115yards, en 5 réceptions. Alors que RBs Jacquizz Rodgers et Jason Snelling s’occupe eux, de l’animation au sol (ils cumulent 139yards en 29courses). Ce long drive se conclura d’ailleurs par une course de 7yards de Snelling. De l’autre côté, le premier drive est expéditif, QB Ryan Tannehill (24/35, 236yds, 2TDs, INT) se fait même sacker pour la première fois de la rencontre par DE Osi Umenyiora. Il prendra 5 sacks au total durant la rencontre. Le premier QT se finira sur un FG de 52 yards inscrit par K Matt Bryant, kicker des Falcons.

D’entrée de second QT, les Dolphins mettent la main sur le football, et RB Lamar Miller se charge de faire avancer son équipe grâce à une course de 49 yards. L’aidant grandement à accomplir ses 62 yards en 8courses. Drive conclu par RB Daniel Thomas sur une course de 5 yards. Puis les Falcons retrouvent le ballon et le garde pour un nouveau drive qui dure et dure encore. Plus de 8min, principalement de course aboutissant à un FG de 20yards. Miami aura le dernier drive de cette première mi-temps et le terminera sur un FG de 46yards. 13-10 pour les Falcons à la mi-temps.

En cette seconde mi-temps, les Dolphins récupèrent le ballon, et sur son second snap, Tannehill commet un fumble, récupéré par la défense adverse. A 12 yards de la End Zone de Miami, les Falcons jouent la course avant de conclure le tout sur une passe de 2yards en direction du rookie TE Levine Toilolo pour le premier TD de sa carrière. Lors de la possession suivante, Miami inscrira un FG de 50 yards, puis dans la foulée, les Falcons connaissent leur premier drive sans points marqués. Puis, nous avions eu le fumble, nous avons désormais l’interception, Tannehill voyant une passe catchée par S William Moore. Mais plus de peur que de mal, car les Dolphins n’encaisseront pas de points. Mieux encore, ils en marqueront sur le drive suivant, de manière peu académique. Miami punt, mais en se faisant tackler lors du retour, WR Harry Douglas échappe le ballon, fumble. Les Dolphins récupèrent la balle et n’ont plus qu’à envoyer une passe pour WR Brian Hartline afin de finir en beauté avec un TD (Hartline finit même meilleur WR avec 4 réceptions, 56 yards, 1TD). Ainsi ce finit un troisième QT qui aura laissé des traces, LB Dannell Ellerbe et CB Robert McClain s’étant blessés.

Le dernier QT verra les ôtes prendre le pas sur leurs adversaires malgré un Ryan Tannehill qui enchaîne les sacks. Bryant inscrira deux FGs de 33 et 35 yards alors que rookie TE Dion Sims reçoit une passe de 1 yard pour un TD. Le touchdown de la victoire puisque dans la foulée, Ryan lancera une interception. Fin du match victoire des Dolphins sur le score de 27 à 23.

Ryan Tannehill qui s’est fait bousculer dans tous les sens par la défense d’Atlanta a su puiser dans ses ressources pour offrir la victoire à son équipe. L’escouade offensive des Falcons semblait peut ètre moins importante que l’armada des Dolphins expliquant sans doute cette baisse de régime en seconde mi-temps. Miami continue donc sa saison en étant pour le moment invaincu.