Bills : Jairus Byrd veut se faire trader

ByrdD’après un agent et un membre d’une autre équipe que les Bills, le safety Jairus Byrd et son agent son actuellement entrain de tout faire pour que le joueur se fasse trader et rejoigne une autre équipe avant le 29 octobre prochain, date limite pour les trades (juste après la huitième semaine de saison régulière).

Le joueur, qui avait déjà réalisé un hold-out avant de signer son tender n’accepte toujours pas les méthodes des Bills de Buffalo et continue de réclamer son contrat à long terme que la franchise refuse de lui offrir.

Mais plusieurs problèmes s’imposent : Tout d’abord il faut qu’il trouve une équipe prête à lui payer son salaire cette année, qui est quand même de 6,9M$ (soit le huitième plus gros salaire des Safetys de la Ligue), et qui soit prête à lui offrir le contrat dont le joueur rêve tant. Autre obstacle, il faut aussi que cette franchise offre quelque chose qui intéresserait les Bills à laisser partir leur safety star (certainement un bon tour de draft).

Et pour finir, un autre problème, et pas des moindres, rend les négociations complexes : la fasciite plantaire dont souffre Byrd. Il faut dire que c’est le genre de blessure qui n’a ni de date de retour précise, ni de traitement particulier si ce n’est du repos, du froid et des étirements. Le joueur pourrait donc très bien manquer de nombreux matchs cette saison, ce qui explique pourquoi les Bills sont l’une des deux franchises à avoir garder six safety dans leur roster final.

Est-ce qu’une équipe a ce qu’il faut pour répondre à toutes ces exigences ?

Comments are closed.