Chargers : Une meilleure draft cette année?

Depuis quelques années les saisons se suivent et se ressemblent du coté de San Diego, alors que l’on pense l’équipe capable d’atteindre les play-offs celle-ci finit irrémédiablement par les rater et finir en milieu de tableau.

Une étude du UT San Diego a montré une des raisons de la médiocrité des saisons des Chargers. En effet entre les saisons 2005-2009 les Chargers ont sélectionné 35 joueurs et combien en reste-t-il encore à San Diego ? La réponse est seulement quatre, dont un seul joueur d’impact dans l’équipe le free safety Eric Weddle (2nd Tour). Les autres joueurs étant le linebacker Larry English (1er tour), le tackle Jeromery Clary (6ème tour) et le quaterback Charlie Whitehurst.

Comme vous pouvez le voir on ne peut pas dire que les drafts de ces dernières années ont été brillantes du coté des Chargers, ou bien qu’ils n’ont tout simplement pas su retenir leur joueurs performants. C’est pourquoi Tom Telesco (GM) et Mike McCoy (Head Coach) souhaitent améliorer ce point à San Diego, drafter de bon joueur et les garder. Leurs modèles sont des équipes comme les Green Bay Packers et les Atlanta Falcons toutes deux les équipes avec le plus de joueurs draftés dans le roster cette année.

Comments are closed.