Eagles – Seahawks (Onaam)

L’aigle s’est pris une claque royale.

Le TNF a rendu son verdict, hier soir les Eagles se sont heurtés à tout simplement plus réalistes qu’eux.
Le début du match est à sens unique et les Seahawks par l’intermédiaire de l’homme qui fait trembler la terre vont perforer la défense de Philadelphie pour aller scorer 2 TDs à la course … Marshall Lynch aura été hier soir un grand bonhomme pour le malheur de ses adversaires, inscrivant son premier TD sur une course au centre tout en puissance où il parvient à s’extirper du bloc compact des lignes. Le second sera plus à l’image d’un oiseau aimant les grands espaces car après avoir feinté une nouvelle course au centre, son départ extérieur lui assurera une avance suffisante pour contourner la défense.
0-14, les Eagles ne se laissent malgré tout pas abattre en plein vol sans résistance et Vince Youngà deux doigts du sack lance une passe en profondeur pour Riley Cooper qui amène son équipe en zone rouge. Le drive sera complété par une course de 1 yard de LeSean McCoy pour un TD qui leur permet de recoller à 7-14.

Seulement voilà, il devait être écrit quelque part que rien ne saurait aider les Eagles … lors du second quart temps, Tavaris Jackson tente une connexion vers Mike Williams (dont le seul fait d’arme du match sera cette action), mais celui-ci est marqué par Nnamdi Asomugha. Le CB annoncé douteux pour ce match est bel et bien présent … mais devra sortir victime d’une mauvaise chute et coup de genou à la base du crâne lors de l’action. Il ne reviendra plus sur le grid iron au grand dam de la défense des Eagles.
Est-ce à partir de ce moment que les Eagles ont lâché pied ? En tout cas les Seahawks eux vont continuer de mettre la pression, et sur une tentative de passe de Young vers Riley, Brandon Browner intercepte la balle et remonte le terrain pour 55 yards, ce qui aboutira quelques jeux plus tard à un TD de Golden Tate bien servi par Jackson. Les Seahawks prennent le large (normal pour des oiseaux marins me direz-vous) 7-24, un FG ayant été marqué entre-temps.

Pourtant, un aigle semble garder les pieds sur terre et lutter encore pour revenir, LeSean McCoy assure et se bat … est-ce devant son exemple que Young va réaliser un superbe bloc pour permettre une course de son équipier ? En Tout cas, c’est encore du RB des Eagles que viendra l’espoir sur un TD au début du 4ème quart-temps sur une shuffle pass et un gain de 2 yards. 14-24, il subsiste donc un peu d’espoir au pays des aigles … jusqu’à ce que Young réalise une mauvaise lecture en voulant insister sur le joueur Eagle du soir … sa passe vers McCoy est interceptée par David Hawthorne qui au bout d’une course de 77 yards va aller crucifier ses adversaires. Le match est plié, dès lors il n’y a plus grand-chose à dire, si ce n’est évoquer la 4ème interception de la soirée pour V.Young sur une deep pass vers R.Cooper … rude soirée pour Young.

A la fin de ce match on peut se poser plusieurs questions, côté Eagles, que vont-ils devenir avec une secondary qui part en lambeaux (sans field) et un jeu de passe qui vire à l’aléatoire (quid du manque de présence/influence dans le jeu de DeSean Jackson et comment interpréter son refus de parler avec ses coéquipiers à la fin du match ?) … avec une fiche de 4-8 désormais, intègrent-ils la Luck Race ?
Pour les Seahawks la problématique semble différente car même avec un roster à priori moins talentueux que celui de son adversaire du soir l’équipe propose un jeu efficace et sans trop de bavures. Il faut cependant reconnaître que sans un M.Lynch (les stats du match parlent d’elles même 148 yards et 2 TD, il y avait un joueur sur le terrain … ) des grands soirs (et un V.Young des petits) tout n’aurait pas été aussi rose pour la franchise de Seattle, même si Jackson fait le job, proprement, mais aussi (et surtout) sans plus. Quand à la défense des Seahawks, je suis bien incapable de savoir si je lui accorde le crédit des 4 interceptions ou bien si je mets ça sur le dos d’un V.Young peu inspiré.