Gameday – Semaine 15

 
Bills vs Dolphins : Bien que les Dolphins soient encore en compétition pour les Play Offs, la tache semble difficile derrière les Patriots et Jets, une victoire est obligatoire ce week-end lors de ce match intra division. Coté Bills, à 3-10 ils ne peuvent que venir éliminer un rival, ou jouer le positionnement à la draft 2011.

Cardinals vs Panthers : Ces deux équipes de NFC sont dernières de leurs divisions respectives et ce match n’y changera pas grand chose. Le match risque d’être difficile à regarder tant le niveau offensif ne sera pas au rendez-vous.

Saints vs Ravens : Très gros matchs, important pour les deux équipes afin de rester compétitives pour les Wild Cards voir la place de 1er de leur division. Les Ravens et Saints sont deuxièmes dans leurs divisions respectives à seulement un match du leader et sont relativement bien positionnés pour décrocher les Wild Cards, autant dire que chaque match compte pour ne pas chuter en fin de saison. Le retour de Bush et Thomas au sol pour les Saints devrait aider, mais attention à la défense des Ravens qui sait se mettre au niveau lors des gros matchs.
Jaguars vs Colts : deuxième grosse affiche à 19h, les Jaguars ont l’opportunité ce week-end de gagner leur division et ainsi probablement éliminer les Colts des Play Offs pour la première fois depuis 2001. Les Colts ont perdu beaucoup de titulaires et l’équipe n’est plus aussi dominatrice que par le passé, le match aller avait vu la victoire des Jags 31 à 28, Mojo pourrait bien encore faire des ravage ce dimanche.
Lions vs Buccaneers : Les Lions sortent d’une grosse victoire sur Green Bay mais cela ne signifie en rien qu’ils sont lancés, ici le match n’influencera probablement pas le tableau des Play Offs, malgré le fait que les Buccaneers soient encore en course à 8-5, les Falcons et Saints sont devant et les Giants menacent le dernier ticket de Wild Cards. Les Bucs gagnent leurs match contre des équipes plus faibles, à voir si cela se reproduit.

Eagles vs Giants : Gros match en NFC Est comme souvent, ces deux équipes sont à égalité à 9-4 et le gagnant pourrait bien être le champion de division. Les Giants vont tenter de contenir l’attaque menée par Vick, le match aller avait vu la victoire des Eagles 27-17, mais tout est possible et la franchise de New York a retrouvé ses receveurs blessés. Le perdant devra envisager les Wild Cards pour accéder à la post saison.

Chiefs vs Rams : Deux actuels champions de division qui ont beaucoup de pression derrière eux, les Chiefs doivent gagner tous leurs matchs s’ils veulent éviter de se voir doublés par les Chargers qui eux ont déjà gagné leur match de la semaine 15. Les Rams sont au coude à coude avec les Seahawks pour remporter la NFC Ouest malgré une fiche peu flatteuse de 6-7. La victoire est indispensable pour les deux équipes, avantage au Rams qui jouent à la maison et qui pourraient bien voir Croyle débuter le match en face à la place de Cassel.
 
Redskins vs Cowboys : Second gros choc de la NFC Est, mais celui-ci est pour la dernière place, c’est à celui qui fera le moins d’erreur, McNabb ne jouera probablement pas c’est Rex Grossman qui aura la tache de « briller » pour les Redskins. Aucun impact sur les Play Offs ici.
 
Browns vs Bengals : Match intra division qui ne devrait en rien modifier le tableau des Play Offs coté AFC. Les deux franchises ont un bilan négatif cette année, les Bengals sont en crise à 2-11, les Browns sont en reconstruction et bonne nouvelle pour eux, Colt McCoy fait son retour à la tête de l’attaque. 
 
Texans vs Titans : Les deux franchises de l’AFC Sud avaient de grands espoirs cette année mais finalement ils n’atteindrons pas la post saison. A 5-8 toutes les deux, ce match sera une bataille pour ne pas finir dernier, le match aller avait vu un blowout infligé par les Texans 20-0.
 
Falcons vs Seahawks : les Falcons volent vers la tête de la conférence NFC à 11-2 et ce match ne devrait pas les freiner. Coté Seahawks il est capital puisqu’ils sont à égalité à la tête de la NFC Ouest avec les Rams. Avec une victoire ici les Falcons sécurisent leur place en Play Offs.
 
Jets vs Steelers : Très gros match plein d’incertitude prévu pour 22h, les Jets sortent de deux défaites intra division qui pourraient bien leur couter très cher. l’attaque de NY ne produit plus aussi bien qu’en début de saison. Coté Steelers, ils ont une victoire d’avant sur les Ravens, mais tout est possible, et la blessure de Troy Polamalu ne devrait pas aider à sécuriser leur avance. 
Broncos vs Raiders : L’intérêt de ce match ? aucun si ce n’est voir Tim Tebow débuter son premier match, les espoirs des deux équipes sont soit 6 pieds sus terre pour les Broncos soit pas loin pour les Raiders. On risque d’assister à une étape de plus dans la déchéance des Broncos cette année.
 
Packers vs Patriots : Ce match aurait du être une grosse affiche mais il semble que cela va être une violente défaite pour les Packers. Sans Aaron Rodgers, il est difficile de les voir gagner contre Tom Brady et son attaque de feu. Les Pats déjà en Play Offs, vont chercher maintenant à obtenir la bye du premier tour. 
Bears vs Vikings : Les Bears ont l’opportunité de consolider voir sécuriser leur ticket pour les Play Offs ce week-end face aux Vikings qui semblent être maudits en 2010. Le match se jouera au stade de l’université du Minnesota, sur un terrain déneigé par des particuliers tout au long de la semaine. Autant dire qu’il ne fera pas bon de se faire sacker sur ce terrain. Pour rajouter une couche, Brett Favre regardera du banc ce match et c’est le 3ème QB, Joe Webb qui jouera.