Jaguars- Browns (Semper)

Blaine Gabbert rate le coche…

Dans un match couperet pour les deux équipes ou le perdant pouvait désormais se concentrer uniquement sur la prochaine Draft NFL d’avril prochain, les Cleveland Browns, beaucoup plus réalistes, ont réussi à remporter leur 4e victoire de la saison.

A Cleveland, le Quaterback Colt McCoy a rendu une copie plus que correcte. Ses 70% de complétion, associés à 199 yards, 1 TD et 1 interception reflète bien son match. Régulier, parfois encore un peu hésitant sur certaines actions, l’ancien de Texas gagne en maturité et représente bel et bien le futur pour la Franchise de Cleveland. Avec l’hécatombe au pote de RB, les absences de Peyton Hillis et de Montario Hardesty permettent au RB Chris Ogbonnaya de briller à nouveau derrière McCoy, comme c’était déjà le cas en NCAA. Ses 115 yards en 25 portées et surtout 1 TD ont apporté une énorme fraicheur à une Offense qui comptait beaucoup trop sur son QB. Les deux WR Greg Little et Josh Cribbs continuent eux aussi leurs très bonnes saisons, avec 59 yards pour le rookie et 20 yards dont un TD pour Cribbs, ils offrent des cibles ouvertes et très athlétiques à leur jeune Quaterback. Grâce à un jeu très équilibré, 148 yards au sol et 186 à la passe, les Browns ont su prendre le jeu à leur compte, sans toutefois réussir à concrétiser toutes leurs opportunités de scorer.

En Défense, le Front Seven s’est bien concentré sur le Running Back atomique Maurice Jones-Drew qui fut encore l’auteur d’une prestation solide avec 87 yards et 1 TD. Le Defensive Tackle rookie Phil Taylor impressionne lui aussi chaque semaine, ses 9 tackles contre les Jags en font le 3e tackleur de son équipe sur ce match. Ses 152 Kg sont très précieux au centre de la D-Line et son abattage contre la course fut remarquable dimanche. La Secondary laissa beaucoup de champ libre au TE Marcedes Lewis, mais sa fin de match exceptionnelle face à Blaine Gabbertassura la victoire aux Browns.

Chez les Jaguars, la confiance affiché dés le début de saison envers leur 10e choix 2011 Blaine Gabbert a déjà montré de belles choses encourageantes, mais face aux Browns, le Quaterback rookie est apparu trop peu précis, 53% de passes complétées et surtout très irrégulier et incapable d’aller chercher la victoire, alors que mené de seulement 4 points, son offense eut plusieurs tentatives pour aller chercher le simple TD qu’il leur manquait. Avec 210 yards et aucune interception, sa fiche reste correcte, mais les Fans retiendront qu’il ne trouva pas son WRJason Hill seul dans la End Zone… De son coté, le RB Maurice Jones-Drew continue sa très bonne campagne 2011 avec 87 yards et 1 TD. Il se heurta à de nombreuses reprises à la D-Line des Browns, mais son incroyable agilité lui a permit de se défaire des plaquages à plusieurs reprises. Avec 941 yards en 10 match, il est désormais le deuxième meilleur RB de la NFL dans cette catégorie derrière LeSean McCoy des Eagles (1019). A noter la bonne partie du TEMarcedes Lewis, qui après s’être fait très discret depuis le début de la saison, redevient l’une des pièces maitresse de cette Offense des Jags. Ses 7 réceptions pour 64 yards ont posé pas mal de problèmes à la Déf des Browns.

Colt McCoy à deux reprises et l’ont intercepté une fois. La très bonne défense des Jags cette saison n’a encaissé que 186 yards par les airs mais elle a laissé beaucoup trop de champ libre au 3e RB des Browns Ogbonnaya. Les 6,2 yards par jeu accordé à l’offense des Browns ainsi que les 70% de complétion de McCoy ont permis à leurs adversaires de gagner du terrain. Cependant, elle resserra ses lignes dans la Red-Zone, en accordant que 14 points. Le Linebacker Paul Posluszny est encore à créditer d’une gros performance avec 5 tackles et 1 sack.