Ravens : Extension de 2 ans pour Rashod Bateman

C’est un cas particulier pour les options de 5e année des choix de premier tour de draft 2021 qui mérite qu’on se penche dessus.

Le receveur des Ravens Rashod Bateman a signé une courte extension de 2 ans ; son contrat restant est désormais de trois ans et 15.25M$.

Vous allez sans doute vous demander pourquoi le montant est si bas et ce qu’il est advenu de l’option. Pour cela il faut revenir un peu arrière : Bateman a démarré les camps 2023 sur la liste Did Not Report, i.e. la liste d’absence (on a parlé d’une injection de cortisone). Que la raison soit valable ou non – et pour faire simple sans renter dans les méandres du CBA – le fait qu’il ait été mis sur cette liste et qu’il ait raté le début des camps a eu pour conséquence de ne pas compter cette saison comme « saison accrue » ; du coup Bateman est considéré comme n’ayant joué que deux saisons (et non trois), ce qui fait disparaître l’option de 5e année.

Sa raison devait être valable pour la franchise puisqu’elle a circonvenu à l’option en le prolongeant pour un montant relativement faible ; un moyen de lui montrer de la confiance, mais aussi de le pousser à passer quelques vitesses car, pour l’instant, il a été éclipsé en une saison par Zay Flowers.