NFL Draft 2024 : Mock #3 (Toa)

1) Chicago Bears : Caleb Williams, QB, USC

Comme d’habitude, pas de suspens pour le 1er pick de la draft. Les Bears choisissent le meilleur QB sur le papier, en espérant arriver enfin à sortir des tréfonds de la ligue pour quelques années.

2) Washington Commanders : Jayden Daniels, QB, LSU

Les Commanders ont besoin d’un nouveau départ, et Daniels semble être le candidat favori pour tenter de redresser la franchise de la capitale

3) TRADE UP : Minnesota Vikings (from New England Patriots via Arizona Cardinals) : Drake Maye, QB, North Carolina

Les Vikings sont désespérément à la recherche d’un QB et profitent de leurs connexions pour set-up un échange à 3 impliquant les Cardinals & les Patriots. Kevin O’Connell aura du travail afin de modeler Maye à sa convenance, mais si cela fonctionne les Vikings seront rapidement redoutables.

4) TRADE DOWN : New England Patriots (from Arizona Cardinals via Minnesota Vikings) : J.J. McCarthy, QB, Michigan

Les Patriots n’ont pas un roster très QB-ready, mais en draftant McCarthy ils s’assurent une belle option comme QB du futur, en essayant de construire autour de lui sur les prochaines années.

5) Los Angeles Chargers : Marvin Harrison Jr, WR, Ohio State

Les Bolts ont besoin de renouveler leur corps de receveurs et quoi de mieux avec Marvin Harrison, qui serait sans doute un top-3 si la classe de QB n’était pas aussi imposante cette année.

6) New York Giants : Malik Nabers, WR, LSU

Faute d’avoir pu recruter le successeur de Daniel Jones, les Giants vont essayer de maximiser leur très cher QB en lui proposant une arme offensive redoutable en la personne de Nabers, qui devrait avoir un impact dès le 1er match.

7) Tennessee Titans: Joe Alt, OT, Notre Dame

Tennessee continue de construire sa ligne offensive en sélectionnant le meilleur lineman de la draft, et s’assure un duo d’OTs qui risque de faire des dégats pendant quelques années.

8) Atlanta Falcons : Byron Murphy II, DL, Texas

Murphy est un monstre athlétique, capable à la fois de manger de l’espace dans la défense contre la course, mais aussi de terroriser les QBs adverses.

9) TRADE UP : Las Vegas Raiders (via Chicago Bears) : Michael Penix Jr, QB, Washington

Les Raiders, à la recherche d’une solution miracle pour relancer la franchise, paniquent un peu à l’idée de voir Penix leur filer entre les doigts et décident d’appuyer sur le bouton afin de garantir son arrivée.

10) New York Jets : Brock Bowers, TE, Georgia

La fenêtre de tir des Jets n’est que très temporaire et Bowers leur assure une cible supplémentaire pour essayer de rentabiliser l’investissement Rodgers.

11) TRADE DOWN : Arizona Cardinals (from Minnesota Vikings) : Rome Odunze, WR, Washington

Les Cardinals ont besoin de cibles supplémentaires pour aider Kyler Murray et Odunze, bien qu’un ton en dessous d’Harrison et Nabers, devrait apporter une aide précieuse

12) TRADE UP : Los Angeles Rams (from Denver Broncos) : Dallas Turner, EDGE, Alabama

Après presque 10 ans sans 1er tour, espérons que les Rams se souviennent de comment on fait. Néanmoins, ils décident d’aller chercher un élite pass-rusher afin de compenser le départ à la retraite d’Aaron Donald.

13) TRADE DOWN : Chicago Bears (from Las Vegas Raiders) : Laiatu Latu, EDGE, UCLA

Les Bears récupérent quelques picks tout en draftant un des meilleurs passrushers disponible.

14) New Orleans Saints : Olumuyiwa Fashanu, OT, Penn State

New Orleans aurait bien besoin d’un bon left tackle et Fashanu semble coller parfaitement à ce qu’ils recherchent.

15) Indianapolis Colts : Quinyon Mitchell, CB, Toledo

Les Colts profitent de la chute de Mitchell pour prendre le meilleur CB de cette draft et s’assurer ainsi une protection solide dans une conférence dingue de QB.

16) Seattle Seahawks : Terrion Arnold, CB, Alabama

Les Hawks vont renforcer leur secondary en prenant Arnold.

17) Jacksonville Jaguars : Kool-Aid McKinstry, CB, Alabama

La franchise à la moustache a absolument besoin d’aide sur leur secondary, et McKinstry est un élément à fort potentiel qui devrait leur faire le plus grand bien.

18) Cincinnati Bengals : J.C Latham, OT, Alabama

Les Bengals doivent rapidement trouver des solutions pour protéger Burrow pour de bon, et Latham semble être un fit parfait.

19) TRADE DOWN : Denver Broncos (from Los Angeles Rams) : Bo Nix, QB, Oregon

Après la débacle Russel Wilson, les Broncos & Sean Payton veulent repartir sur de bons rails avec un QB modelable, qui certes ne sera peut être pas un choix gagnant tout de suite, mais aura du potentiel à moyen terme. Ils profitent de leur trade pour récupérer quelques picks au passage.

20) Pittsburg Steelers : Graham Barton, OL, Duke

Les Steelers continuent leur aventure dans le ventre mou de la ligue, mais ils ont besoin de renfort à l’intérieur de la ligne et Barton a la capacité de bouger à différents postes afin d’améliorer notamment le run-block.

21) Miami Dolphins : Chop Robinson, EDGE, Penn State

Miami a besoin de renforcer son passrush, ce qui est chose faite avec Robinson qui, même si il n’est pas très imposant physiquement, promet quelques sueurs froides aux QB adverses.

22) Philadelphia Eagles : Nate Wiggins, CB, Clemson

Philly renforce sa défense en draftant Wiggins, qui est rapide et agile.

23) TRADE DOWN : Arizona Cardinals (from Minnesota Vikings) : Taliese Fuaga, OL, Oregon State

Fuaga pourrait jouer Guard ou éventuellement Tackle, quoiqu’il en soit Arizona doit protéger et donner du temps à Murray afin d’avoir une chance, et le renfort de sa ligne offensive est donc logique.

24) Dallas Cowboys : Amarius Mims, OT, Georgia

On risque de voir une deuxième partie de draft très orientée sur les gros bonhommes et cela se confirme avec Dallas qui vient remplacer Tyron Smith par un jeune talent plein de potentiel.

25) Green Bay Packers : Cooper DeJean, DB, Iowa

La secondary des Packers a besoin d’aide dans une division toujours très orientée vers la passe. Cela tombe bien car DeJean a la capacité de jouer partout et peut devenir le pilier de la défense de Green Bay pour les prochaines années.

26) Tampa Bay Buccaneers : Jackson Powers-Johnson, OL, Oregon

Cet OL peut jouer Guard ou Center, quoiqu’il en soit il viendra combler un trou dans la ligne des Buccs.

27) TRADE UP : New England Patriots (from Arizona Cardinals) : Brian Thomas Jr, WR, LSU

Dans l’échange à 3 avec les Vikings les Patriots & Cardinals ont aussi échangé les #27 et #34. Cela permet aux Patriots de drafter une arme pour leur nouveau QB et Thomas a de bonnes chances d’être un excellent choix.

28) Buffalo Bills : Adonai Mitchell, WR, Texas

Les Bills ont perdu Diggs et n’ont pas de vrai WR1. Mitchell devrait essayer de remplir ce rôle, voire plus dans une attaque parmi les meilleures de la ligue.

29) Detroit Lions : Zach Frazier, C, West Virginia

Après une saison pour le moins inattendue, les Lions décident de drafter le meilleur centre de cette draft afin de consolider une position affaiblie de leur côté.

30) Baltimore Ravens : Tyler Guyton, OT, Oklahoma

Baltimore a besoin de renfort sur sa ligne, et Guyton est un jeune prospect très athlétique qui pourrait combler la franchise.

31) San Francisco 49ers : Jer’Zhan Newton, DL, Illinois

Newton est un choix de raison et moyen terme pour San Francisco, qui excellera dans un premier temps dans un rôle de trouble-fête en jouant occasionnellement tout en apprenant de Javon Hargrave.

32) Kansas City Chiefs : Ladd McConkey, WR, Georgia

McConkey n’est pas le meilleur receveur de cette draft. En revanche, combiné à Mahomes, le très fiable receveur pourrait faire parler de lui… Et Kansas City pourra tranquillement s’améliorer tout en étant déjà au dessus du lot.