NFL Draft 2024 : Mock #1 (Supychou)

1) Chicago Bears : Caleb Williams, QB, USC

Aucune surprise après l’envoie de Justin Fields aux Steelers. Les Bears choisissent le QB le plus talentueux depuis Andrew Luck. Et vu les joueurs qu’il aura pour l’entourer, il pourrait réussir parfaitement.

2) Washington Commanders : Jayden Daniels, QB, LSU

Les Commanders ont l’embarras du choix mais jettent leur dévolu sur Daniels afin d’apporter un danger aérien mais aussi terrestre. Un choix un peu risqué mais qui devrait rapidement payé s’il est mis dans les bonnes conditions.

3) New England Patriots : Drake Maye, QB, UNC

Il fallait s’en douter mais les Patriots sont une nouvelle fois en mesure de prendre le QB parfait pour eux avec Maye. Bien qu’ayant quelques doutes à son sujet, le QB est trop talentueux pour le laisser passer.

4) Arizona Cardinals : Marvin Harrison, WR, Ohio State

Les Cardinals ont perdu leur WR1, il est donc logique qu’ils choisissent de ne pas bouger de leur choix #4 afin de prendre le meilleur WR de la Draft, lui que l’on voyait déjà être pris dans le top5 il y a 1 an.

5) TRADE UP : Minnesota Vikings (from Los Angeles Chargers) : JJ McCarthy, QB, Michigan

Les Vikings ont été patients et cela paye. Ils passent devant les Giants afin d’aller chercher un QB intéressant. McCarthy a les capacités pour être la solution long terme pour les Vikings.

6) New York Giants : Malik Nabers, WR, LSU

Les Giants hésitaient entre un QB et un WR, le choix a été fait pour eux. Ce sera donc Nabers qui rejoint les Giants, lui qui aurait sans doute été le WR1 lors des dernières Drafts. Un choix au final parfait pour New York.

7) Tennessee Titans : Joe Alt, OT, Notre Dame

Là encore, peu de surprise avec une Draft qui se passe comme espéré par les Titans. L’OL pris l’an passé est meilleur en OG, il leur faut donc un excellent LT afin de protéger leur QB qu’ils ont bien entouré pendant l’inter-saison.

8) Atlanta Falcons : Dallas Turner, EDGE, Alabama

Les Falcons ont mis le paquet pour améliorer leur attaque dernièrement, il est donc temps de renforcer une défense qui ne demande qu’à s’améliorer. Turner a toutes les capacités pour confirmer son statut de passrusher #1.

9) Chicago Bears : Olumuyiwa Fashanu, OT, Penn State

Les Bears ont pris leur franchise QB, ils ont ramené 2 excellents WRs en 2 ans, il ne leur manque plus qu’une meilleure O-Line afin de permettre à l’attaque d’exploser. C’est chose faite avec un des meilleurs OLs de la Draft.

10) TRADE UP : Indianapolis Colts (from New York Jets) : Rome Odunze, WR, Washington

On parlait de Nabers plus haut, c’est la même situation avec Odunze qui aurait pu être le WR1 dans de nombreuses Drafts. Et voyant qu’il est encore miraculeusement présent en #10, les Colts n’hésitent pas à passer devant les Chargers pour s’approprier un super WR.

11) TRADE DOWN : Los Angeles Chargers (from Minnesota Vikings) : Brock Bowers, TE, Georgia

Les Chargers savaient déjà qu’ils pourraient choisir un receveur pour aider leur attaque. Et si ce n’est pas un WR, ce sera le meilleur TE prospect de ces 10 dernières années. Un TE bon en block, mais surtout excellent en réception.

12) Denver Broncos : Jared Verse, EDGE, Florida State

Longtemps vu comme le passrusher #1 de la Draft, Verse a vu sa côte tomber petit à petit au terme d’une saison un peu en deçà des espérances. Mais il reste un passrusher complet qui peut s’épanouir au sein de la bonne équipe.

13) Las Vegas Raiders : Quinyon Mitchell, CB, Toledo

Rares sont les années ont les CBs tombent, mais c’est le cas cette saison. Le 1er CB est enfin choisi par les Raiders qui ont besoin d’aide défensivement et qui pourront ensuite se focaliser sur l’attaque.

14) New Orleans Saints : Terrion Arnold, CB, Alabama

La course aux CBs commence, et les Saints choisissent l’un des meilleurs CBs de la saison afin de créer un duo de CBs qui devrait faire mal au sein d’une NFC South qui est devenue d’un coup un petit cauchemar pour les défenses.

15) TRADE DOWN : New York Jets (from Indianapolis Colts) : Taliese Fuaga, OT, Oregon State

Les Jets avaient fait leur marché pendant l’inter-saison et ne manquaient pas de grand chose. Afin de finaliser cette saison “boom or bust”, ils vont chercher un des meilleurs OTs de la Draft dans l’espoir de protéger Aaron Rodgers comme il le faut.

16) Seattle Seahawks : Byron Murphy, DL, Texas

Un joueur défensif sous-côté qui aurait mérité d’être pris plus haut ? On voit bien que la patte Mike MacDonald est déjà là. Les Seahawks nous avaient habitué à aller chercher des joueurs bien trop hauts, mais ils semblent enfin avoir compris leur leçon.

17) Jacksonville Jaguars : Jackson Powers-Johnson, OL, Oregon

Les Jaguars montraient tellement d’espoirs il y a quelques années qu’on se demande encore comment ils n’ont pas fait pour être champion dans une division faible. Il est temps de rebâtir cette attaque en commençant par un OL pouvant jouer aussi bien OG que C.

18) Cincinnati Bengals : Nate Wiggins, CB, Clemson

Les Bengals n’y arrivent plus aussi bien depuis leur défaite au Super Bowl et doivent continuer d’améliorer une défense souvent décevante. Wiggins tombe à point nommé et sera une amélioration claire et nette du côté des CBs.

19) Los Angeles Rams : JC Latham, OL, Alabama

Les Rams ont besoin de mieux protéger leur QB afin de continuer leur retour miraculeux. Latham est le joueur parfait pour eux puisqu’il peut jouer quasiment partout sur la ligne offensive.

20) Pittsburgh Steelers : Graham Barton, OL, Duke

Les Steelers n’ont pas hésité à se renforcer pendant l’inter-saison, et doivent maintenant offrir une meilleur protection à leurs nouveaux QBs. Barton est parfait puisqu’il peut jouer OG ou C.

21) TRADE UP : Arizona Cardinals (from Miami Dolphins) : Chop Robinson, EDGE, Penn State

Les Cardinals ont les moyens de remonter un peu afin d’aller chercher un top joueur. Ils jettent leur dévolu sur un des passrushers les plus talentueux de la Draft et prennent un Robinson qui devrait directement aider la défense.

22) Philadelphia Eagles : Cooper DeJean, DB, Iowa

Les Eagles se sont focaliser sur les contrats de leurs joueurs présents. Ils arrivent donc à la Draft en bonne condition, et vont chercher le meilleur joueur disponible pour eux. DeJean devrait aider une défense aérienne des Eagles qui a eu du mal l’an passé.

23) TRADE DOWN : Los Angeles Chargers (from Minnesota Vikings via Cleveland Browns) : Amarius Mims, OT, Georgia

Les Chargers vont avoir besoin d’une meilleure OL pour aider la course ainsi que le QB. Et il manque un bon RT pour solidifier tout cela. Cela tombe bien pour eux puisque Mims est un monstre physique pouvant devenir un monstre en NFL. Le talent et potentiel sont plus forts que les risques, et les Chargers ne vont pas hésiter.

24) Dallas Cowboys : Xavier Worthy, WR, Texas

Les Cowboys n’y arrivent pas offensivement, et il manque un playmaker pour s’en sortir. Aucun RB ne vaut d’être pris aussi haut, il faut donc se tourner vers les WRs. Et quoi de mieux que le WR le plus rapide de l’histoire du Combine ? Un rôle parfait attend Worthy aux Cowboys.

25) Green Bay Packers : Troy Fautanu, OL, Washington

Les Packers ont surpris beaucoup de monde l’an passé et comptent bien continuer sur leur lancée. L’OL a bien besoin d’être améliorée, et Fautanu est considéré comme un des OLs les plus talentueux et polyvalents de la Draft.

26) Tampa Bay Buccaneers : Laiatu Latu, EDGE, UCLA

La Draft a fait tomber Latu un peu, mais que l’on ne s’inquiète pas, les Buccaneers vont se faire un malin plaisir d’aller le choisir. Au sein d’une défense ayant perdu plusieurs titulaires, Latu aura un rôle important dès son arrivée.

27) TRADE DOWN : Miami Dolphins (from Arizona Cardinals via Houston Texans) : Johnny Newton, DL, Illinois

Autre joueur ayant tombé un peu ce qui fait le bonheur des Dolphins : Newton. Le DL est excellent et passe un peu sous le radar de certaines équipes à cause de sa position et de son université. Mais il ne faut pas s’y tromper, il s’agit là d’un superbe choix de Miami, comblant en plus un trou béant.

28) Buffalo Bills : Brian Thomas, WR, LSU

Orphelins de leurs 2 meilleurs WRs de l’an passé, les Bills n’ont pas d’autres choix que de choisir un WR ici. Cela tombe bien pour eux puisque cette Draft regorge de talent à ce poste. Et c’est Thomas qui est choisi ici, lui qui aurait aussi pu partir plus haut.

29) TRADE UP : NY Giants (from Detroit Lions) : Michael Penix Jr, QB, Washington

Les Giants ne veulent pas se faire avoir une seconde fois et remontent dans le 1er tour afin d’aller chercher un QB à potentiel. Choix intéressant puisque Penix pourra commencer comme remplaçant afin de peaufiner les quelques points faibles qu’il pourrait avoir en NFL.

30) Baltimore Ravens : Kool-Aid McKinstry, CB, Alabama

Alors qu’il était vu comme le CB1 de cette Draft il y a 1 an, McKinstry est tombé petit à petit. Tout d’abord parce qu’il a été bon sans être impressionnant, ensuite parce qu’il a eu une petite blessure ces derniers mois. Mais il est apparemment soigné à 100% et les Ravens choisissent clairement le meilleur joueur disponible pour eux.

31) San Francisco 49ers : Tyler Guyton, OT, Oklahoma

Trent Williams n’est pas éternel, et l’OL des 49ers laisse à désirer par moment. Il est donc logique que San Francisco choisisse un OT talentueux pouvant commencer en RT avant de glisser en LT une fois Williams à la retraite.

32) Kansas City Chiefs : Ennis Rakestraw Jr, CB, Missouri

L’échange de L’Jarius Sneed était assez imprévisible, mais les Chiefs ont eu raison puisqu’ils peuvent choisir Rakestraw, CB très talentueux à qui il ne manque pas grand chose pour devenir une super star en NFL.