NFL Combine 2024 : Les tops et flops

NFLcombineLe Scouting Combine 2024 vient de se terminer et LatestHuddle (via K.C.) vous propose une petite liste des tops/flops par unité, à savoir ceux qui ont remonté leur cote pour la draft et ceux qui devront mettre un coup de collier à leur Pro Day pour récupérer une performance décevante.

 

Quarterbacks

 

Top(s)

 

Joe Milton, QB, Tennessee
Alors qu’on pensait que Milton aurait un rôle à jouer cette saison, le QB a déçu, mais son Combine vient de prouver pourquoi il a tout pour être un QB à succès en NFL, à condition d’apprendre 1 an ou 2 derrière un vétéran. Il a toutes les qualités nécessaires, disposant d’un bras puissant, d’une belle précision, et d’atouts athlétiques intéressants.
Avant : 6eme tour
Après : 4eme tour

 

Flop(s)

 

J.J. McCarthy, QB, Michigan
Alors que son nom apparait parmi les meilleurs QBs, voire même parmi le top10, McCarthy n’a rien fait pour aider son cas. Son atelier passe a notamment de quoi inquiéter avec de nombreux lancers imprécis. Pas forcément de bonne augure quand une franchise recherche son QB du futur.
Avant : Top20
Après : 2eme tour

 

Offensive Linemen

 

Top(s)

 

Amarius Mims, OT, Georgia
Mims est une force de la nature, et il a prouvé lors du Combine qu’il pouvait être bien plus. Agile, puissant, l’OT a tout pour faire le bonheur d’une franchise NFL. S’il a principalement été Right Tackle en université, nul doute que ses qualités athlétiques pousseront l’équipe qui le choisira à lui donner sa chance à gauche.
Avant : Fin de 1er tour
Après : Top20

 

Running Backs

 

Top(s)

 

Isaac Guerendo, RB, Louisville
Ayant fait de bonnes choses à Louisville, il n’a cependant pas pu montrer toute l’étendue de son talent, la faute à un autre coureur bien meilleur devant lui. Guerendo a néanmoins prouvé que si on lui laisse une chance, il peut devenir un très bon joueur. Son Combine a été excellent, alliant vitesse, agilité, et puissance. Une excellente démonstration dans une draft où il n’y pas de vrai RB impressionnant.
Avant : 6eme tour
Après : 4e-5eme tour

 

Flop(s)

 

Audric Estime, RB, Notre Dame
Si on savait que le coureur allait principalement jouer sur sa puissance, on ne pensait pas qu’il serait aussi lent et lourd. Ses ateliers n’ont pas été mauvais, mais n’ont pas non plus été impressionnants au point de l’aider à faire oublier sa lenteur.
Avant : 4eme tour
Après : 6e-7eme tour

 

Wide Receivers

 

Top(s)

 

Xavier Worthy, WR, Texas
On savait que Worthy était rapide, mais personne ne pensait qu’il battrait le record du Combine. Rien que cela peut donner envie à certaines équipes de le prendre au 1er tour (hello Las Vegas). Mais cela ne suffit évidemment pas à en faire un top (demandez à l’ancien détenteur du record, John Ross) : en plus de sa vitesse, il a montré en université qu’il pouvait être un receveur complet.
Avant : 2eme tour
Après: 1er tour

 

Tight Ends

 

Top(s)

 

Theo Johnson, TE, Penn State
Voici l’exemple type du TE universitaire qui ne fait pas forcément partie du plan de jeu de l’équipe, mais qui se montre utile quand on a besoin de lui. Son Combine l’a clairement aidé avec une vitesse impressionnante et des mains sures. Il semble en mesure d’être un des meilleurs TEs receveurs de cette draft.
Avant : 5eme tour
Après : 3e-4eme tour

 

Defensive Linemen

 

Top(s)

 

Braden Fisk, DL, Florida State
Il n’aura surement pas la même carrière qu’Aaron Donald, mais Fisk a montré qu’il avait les qualités pour exceller dans ce même rôle de DT pass-rusher. Rapide, vif, sachant parfaitement quoi faire de ses mains, le joueur a beaucoup gagné avec son Combine.
Avant : Fin de 2eme tour
Après: Fin de 1er tour

 

Edge Defenders

 

Top(s)

 

Chop Robinson, EDGE, Penn State
Robinson est un pass-rusher typique de Penn State de ces dernière années. Beaucoup de qualités physiques, des éclairs de génie sur le terrain… et certaines questions qui planent. Le jeune joueur a prouvé qu’il avait bien le talent pour être un pass-rusher redoutable en NFL, démontrant une belle vitesse ainsi qu’une capacité à contourner parfaitement les OLs adverses : autant de qualités ne peuvent qu’intriguer les équipes de NFL.
Avant : Fin de 1er tour
Après : Top20

 

Cornerbacks

 

Top(s)

 

Quinyon Mitchell, CB, Toledo
Mitchell est le CB qui ne fait que monter dans la tête des scouts. Déjà considéré comme un des 3 meilleurs de la draft au poste, le jeune joueur a continué d’impressionner dans ce Combine avec une vitesse impressionnante et des ateliers parfaitement maitrisés. Il pourrait clairement être le 1er CB pris en avril.
Avant : 1er tour
Après : Top10

 

Flop(s)

 

Kalen King, CB, Penn State
Exemple type du CB que l’on a vu trop beau trop tôt, King continue sa descente aux enfers. Considéré comme un potentiel 1er tour il y a un an, le jeune Nittany Lion a connu une saison difficile et a continué avec un Combine assez inquiétant. Alors qu’il n’a pas les qualités physiques pour être un arrière puissant, il a en plus de cela réalisé plusieurs temps médiocres. S’il n’excelle pas en press coverage, on pourrait également se demander s’il parviendra à suivre les WRs adverses qui prendront la profondeur. L’équipe qui le prendra devra trouver le moyen de débloquer son potentiel.
Avant : 3e-4eme tour
Après : 5e-6eme tour

 

Safeties

 

Flop(s)

 

Kamren Kinchens, S, Miami
Alors que cette Draft semble déjà pauvre du côté des Safeties, le supposé meilleur vient de rater son Combine en beauté. Lent, perdu sur les ateliers, il aura besoin d’un Pro Day énorme s’il ne veut pas complètement dégringoler.
Avant : 2eme tour
Après : 3e-4eme tour