Gameday : NFL Kickoff

Gameday 2015

 

Detroit Lions @ Kansas City Chiefs

 

Date et Heure Française Vendredi 8 Septembre, 02:20
Lieu GEHA Field at Arrowhead Stadium
Titre Les Lions se testent contre les meilleurs
Prévision Météo Risque de pluie

 

La saison 2023 démarre fort avec les champions en titre qui reçoivent une des surprises de 2022 ; alors que tout le monde imagine que Kansas City va démarrer une nouvelle campagne remplie de succès (du moins en saison régulière), Detroit aimerait bien créer la surprise pour prouver que la saison passée n’était pas un mirage. On sait qu’en Week 1, tout est possible avec des équipes qui ne sont pas encore totalement rodées.

Dan Campbell veut continuer de bouffer des rotules, mais un Morse en a-t-il ? La défense des locaux connaît un mélodrame avec son meilleur défenseur, Chris Jones, ce qui devrait laisser un certain trou sur la ligne : cela pourrait être exploité par une ligne offensive de Detroit qui a ramené Graham Glasgow au bercail pour former un cinq titulaire uniquement construit à la draft. Force est de constater que l’unité a de la tronche avec Taylor Decker – Jonah Jackson – Frank Ragnow – Penei Sewell pour l’accompagner et que les Chiefs vont devoir mouliner pour la mettre en difficulté. Les gros sont prêts à ouvrir les voies au rookie Jahmyr Gibbs et à David Montgomery qui devraient aider l’attaque à être équilibrée.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/BVc7QEj3Xb6rsqWuHj0IIingz28=/0x0:5400x3600/1200x800/filters:focal(2446x357:3310x1221)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/72537287/1608879864.0.jpg

Pour ce qui est du pan aérien, il aurait été sympathique pour la franchise du Michigan de lancer enfin Jameson Williams, mais il a été suspendu six matchs pour avoir parié sur des matches NCAA dans les infrastructures. Pour l’instant ce n’est pas le départ idéal, d’autant plus que la couverture des Chiefs a été en difficulté : la priorité sera de contrôler Amon-Ra St. Brown. Si Jones n’est pas là, une bonne manière de le faire sera pour George Karlaftis ou Mike Danna de mettre la pression sur Jared Goff, mais ce ne sera pas facile avec sa protection.

Mais le vrai affrontement va se situer de l’autre côté : est-ce que la défense des Lions, le gros point noir, a fait suffisamment pour devenir au moins moyenne, et est-ce que cela suffira contre l’attaque de Patrick Mahomes ? Nous serions là pendant plusieurs heures s’il fallait lister toutes les modifications faites chez les visiteurs, notons donc que c’est la couverture qui en a vu le plus avec les ajouts de Emmanuel Moseley, Cameron Sutton et C.J. Gardner-Johnson ; tout ce petit monde va être rapidement testé par… Travis Kelce ? Cela n’est pas sûr vu la gêne subie au genou par le Tight End, mais en tout cas le reste de ses partenaires est là (moins J2S2).

Patrick Mahomes says Chiefs offense will feature many players in 2022  season: 'It's not going to be one guy' - CBSSports.comAidan Hutchinson est monté en régime la saison passée, il va vouloir frapper les esprits rapidement, et quelle plus belle cible que le #15. Kansas City a reconstruit les ailes de sa ligne offensive en signant Donovan Smith et Jawaan Taylor ; il va être intéressant de voir ce dernier contre le sophomore, mais c’est surtout de l’autre côté que Charles Harris va devoir en faire plus. La défense contre la course a aussi été un gros souci pour les visiteurs en 2022, et ils ont préféré promouvoir de l’intérieur tout en draftant le premier tour Jack Campbell ; ce n’est pas la voie préférée des locaux pour avancer, mais Isiah Pacheco a prouvé qu’il pouvait le faire si besoin.

Il est évidemment difficile de parier sur les Lions qui restent une quantité inconnue en défense, surtout contre la meilleure attaque NFL de 2022 en face. Une victoire serait évidemment formidable, mais pousser Kansas City dans ses retranchements serait un bon lancement de saison : pour cela il va falloir contrôler l’horloge pour laisser Mahomes le plus possible sur le banc, et c’est là où on attend Gibbs (même si c’est assez vache pour son premier match). Les lignes offensives ont la possibilité de dominer le match.