Giants : Saquon Barkley signe pour… un an

Faute de grives, on mange des merles. Même s’ils sont à moitié décomposés.

Le coureur des Giants Saquon Barkley a signé un contrat d’un an et 11M$ dont 2M$ de bonus à la signature.

Saquon avait reçu le Franchise Tag, et comme vous le savez, la limite pour la signature d’un contrat long terme avec le joueur est déjà passée (la semaine dernière). Néanmoins, cela n’empêchait pas les deux parties de convenir d’un accord d’un an qui « remplace » le Franchise Tag, ce qui peut permettre au joueur mécontent de venir s’entraîner avec les autres.

Les Giants ont Saquon pour les training camps et ils peuvent lui réappliquer le FT l’année prochaine s’ils veulent, Saquon a eu un peu plus de sous que s’il était resté sur le FT (10.1M$) avec en plus 2M$ déjà en banque, et tout le monde est content…

…si on s’arrête là. Si on élargit au traitement des coureurs en général par la NFL, c’est dans la droite lignée : on peut comprendre la réticence de l’organisation à donner les gros sous après la blessure de Saquon en 2021, mais justement, qu’a donné l’attaque sans lui ? Et avec lui en 2022 ?

Le fait qu’il ne puisse pas signer un contrat long terme et qu’il accepte de se contenter de « miettes » (toutes proportions gardées), tout ça en pouvant reprendre le FT l’année prochaine, est à la fois une preuve de plus que le poste est dévalué par les organisations, et qu’il risque d’être regardé de travers par certains de ses camarades coureurs.