Commanders : La vente est officielle

EDIT 2 : C’est officiel – Dan Snyder n’est plus le propriétaire des Commanders. Le groupe mené par Josh Harris possède la franchise pour 6.05 milliards de $. Au passage, Snyder doit payer 60M$ d’amende suite à l’enquête indépendante qui a révélé que l’organisation a gardé des revenus qu’elle était censée partager et qu’il a harcelé une ancienne employée.

EDIT : L’accord a été officiellement signé entre les parties. Il doit maintenant passer entre les mains de la NFL, sachant que le comité des finances a émis des réserves.

Il semble que ce ne soit plus une question de savoir si la franchise sera vendue, mais quand.

Un accord aurait été trouvé entre Dan Snyder, le propriétaire des Washington Commanders, et Josh Harris, co-propriétaire de plusieurs franchises (76ers en NBA – Devils en NHL), pour un montant avoisinant les 6 milliards de dollars. Harris mène un groupe qui contient le philanthrope Mitchell Rales et la légende NBA Magic Johnson.

Bien entendu, tout cela est au conditionnel, car il reste beaucoup d’étapes à franchir : un document officiel envoyé à la ligue, l’aval du comité des finances de la NFL et d’au moins 3/4 des propriétaires, puis enfin une signature en bonne et due forme. Harris n’est même pas encore assuré d’être le vainqueur car au moins une autre personne est toujours en course, le milliardaire canadien Steve Apostolopoulos.

Mais il n’y a qu’à lire les réactions ici ou là (fans, médias, …) pour se rendre compte à quel point c’est accueilli comme une bonne nouvelle : non seulement les 24 ans de Snyder à la tête de l’équipe n’ont pas été une réussite sur le terrain, mais hors du terrain les révélations nauséabondes se sont accumulées au point de voir une enquête diligentée en ce moment.