NFL Draft 2023 : Réactions rapides sur le premier tour

draftLe premier tour de la draft est derrière nous et on peut déjà dégager quelques infos :

Une draft historique à plus d’un titre, et cela commence avec le premier #1 de l’histoire de la draft commune venant d’Alabama : Bryce Young à Carolina, comme attendu. Derrière lui, deux autres lanceurs ont été pris : C.J. Stroud en #2 à Houston et Anthony Richardson en #4 à Indy. Houston a d’ailleurs créé la première grosse surprise en remontant en #3 pour enchaîner derrière Stroud avec le pass-rusher Will Anderson Jr.

Vous vous rappelez quand les coureurs avaient du mal à avoir ne serait-ce qu’un seul joueur choisi au premier tour ? Il y en a eu deux dans le top-12 : Bijan Robinson en #8 à Atlanta et Jahmyr Gibbs en #12 à Detroit. Et tout cela avant même le premier receveur.

Et puisqu’on parle des receveurs, dans une draft où beaucoup disaient que le talent au poste n’était pas folichon, il a fallu attendre le #20 pour voir Jaxon Smith-Njigba partir à Seattle. Mais une fois la porte ouverte, ce fut l’appel d’air ; là aussi pour la première fois dans la draft commune, quatre receveurs sont partis à la suite : JSN, Quentin Johnson aux Bolts, Zay Flowers à Baltimore et Jordan Addison à Minnesota. Le premier Tight End – et le seul – Dalton Kincaid est parti en #25 à Buffalo.

Dans la catégorie des choix un peu curieux, s’il n’y a pas eu de mega-reach, Darnell Wright a été le deuxième Offensive Tackle – sélectionné par Chicago – alors que Detroit a surpris avec Gibbs puis le Linebacker Jack Campbell en #18. La grosse chute a été celle du Quarterback WIll Levis qui devra attendre demain pour être sélectionné, alors que Christian Gonzalez était vu comme partant bien plus tôt qu’en #17 à New England.

Et enfin, visiblement le pipeline entre la défense de Georgia et Philly marche bien : après Jordan Davis et Nakobe Dean en 2022, voilà Jalen Carter et Nolan Smith qui débarquent en 2023.

Rendez-vous cette nuit à 01h00 sur le tchat de LatestHuddle pour les 2e et 3e tours qui promettent d’être encore mouvementés avec des wagons de talents à choisir.