NFL Draft 2023 : Mock #4 (Andrej)

1) Carolina Panthers : C.J. Stroud, QB, Ohio State

Après cet échange avec Chicago, les Panthers sont à la meilleure place pour sélectionner leur quarterback du futur. Très précis et bon dans la poche, Stroud est le candidat idéal pour ramener cette équipe en playoffs.

2) Houston Texans : Will Anderson, EDGE, Alabama

Le nouvel arrivant aux commandes de cette équipe, Demeco Ryans, est un génie défensif, mais il passe d’une escouade remplie de talents à une défense qui en manque cruellement. Quel meilleur choix que de sélectionner le meilleur défenseur de cette cuvée 2023 ?

3) Arizona Cardinals : Jalen Carter, DL, Georgia

Les Cardinals ont perdu du monde sur leur ligne défensive depuis la fin de la saison. C’est pourquoi ses ennuis extra-sportifs seront vite oubliés par rapport à ce que ce monstre peut leur apporter.

4) Indianapolis Colts : Bryce Young, QB, Alabama

Les signatures de vétérans en fin de carrière : terminé. Les Colts sélectionnent le vainqueur du trophée Heisman 2021 et misent cette fois sur un jeune prodige.

5) Seattle Seahawks (via Denver Broncos) : Tyree Wilson, EDGE, Texas Tech

Après la renaissance de Geno Smith et sa resignature en fin de saison, les Seahawks doivent désormais renforcer leur défense avec un playmaker à haut potentiel.

6) Detroit Lions (via Los Angeles Rams) : Jaxon Smith-Njigba, WR, Ohio State

Les Lions sont montés l’année dernière pour sélectionner Jameson Williams. Le bilan n’est pour l’instant pas fameux : une saison pourrie par sa blessure contractée en universitaire et une suspension pour des paris, qui touche d’ailleurs d’autres joueurs de l’effectif. Heureusement, les Lions ont l’occasion de former un duo intéressant avec Amon St. Brown.

7) Las Vegas Raiders : Peter Skoronski, OL, Northwestern

Les Raiders ont besoin d’un bon Right Tackle à l’opposé de Kolton Miller, mais aussi de renfort à l’intérieur de la ligne offensive. Skoronski pourrait résoudre l’un de ces gros besoins, afin d’offrir une meilleure protection pour Jimmy Garoppolo, ou un autre quarterback…

8) Atlanta Falcons : Brian Branch, S, Alabama

Avec l’arrivée de Jessie Bates en Géorgie durant l’intersaison, Atlanta peut former une secondary spectaculaire en sélectionnant Branch : Bates, Branch, Hayward Jr, Terrell Jr… CJ Stroud, welcome to the NFL.

9) Chicago Bears : Joey Porter Jr, CB, Penn State

Après de grosses signatures dans le front-seven durant l’intersaison, les Bears peuvent maintenant renforcer l’arrière-garde grâce à un monstre physique au poste.

10) Philadelphia Eagles (via New Orleans Saints) : Bijan Robinson, RB, Texas

Les malheureux finalistes du dernier super bowl tenteront cette fois de le gagner en remplaçant Miles Sanders par le meilleur talent offensif de cette cuvée 2023.

11) Tennessee Titans : Christian Gonzalez, CB, Oregon

Le plan des Titans sera « simple » : faire courir King Henry et avoir une bonne défense. Gonzalez pourrait transformer cette secondary avec sa polyvalence et sa rapidité.

12) Houston Texans (via Cleveland Browns) : Quentin Johnston, WR, TCU

Après un playmaker défensif en deuxième choix, un playmaker offensif. Qui que soit le futur quarterback des Texans, il aura besoin d’un receveur de talent. Johnston pourrait être complémentaire avec un autre nouveau venu dans l’attaque texane, John Metchie III, écarté des terrains lors de sa saison rookie par un lymphome.

13) Green Bay Packers (via NY Jets) : Myles Murphy, EDGE, Clemson

Une aide plus que nécessaire pour Rashan Gary, qui ne sera peut-être pas disponible en début de saison.

14) New England Patriots : Devon Witherspoon, CB, Illinois

Encore un corner back de talent dans le top 15. Witherspoon brillera dans une défense déjà solide coachée par Bellichick.

15) New York Jets (via Green Bay Packers) Michael Mayer, TE, Notre Dame

Avec l’arrivée probable d’un futur hall of famer au poste de quarterback, les Jets ont besoin d’armes offensives à lui mettre sous la main. Mayer n’est pas un très bon bloqueur mais fera plaisir à Aaron Rodgers grâce à ses qualités de receveur.

16) Washington Commanders : Will Levis, QB, Kentucky

Cela fait trop longtemps que Washington rate les playoffs avec de très bons éléments, mais sans quarterback digne de ce nom. En espérant pour eux que Levis ne soit pas un bust et qu’il puisse batailler avec Jacoby Brissett.

17) Pittsburgh Steelers : Paris Johnson, OL, Ohio State

Les Steelers ont besoin de protéger leur jeune QB, c’est une aubaine pour eux de pouvoir sélectionner Paris Johnson, excellent joueur ayant déjà évolué au poste de Tackle ou de Guard devant C.J. Stroud.

18) Detroit Lions : Kelee Ringo, CB, Georgia

Des signatures intéressantes en défense pour Detroit, mais Ringo pourrait être un vrai corner numéro 1 dans cette équipe.

19) Tampa Bay Buccaneers : Dalton Kincaid, TE, Utah

Deuxième Tight End ! C’est un vide total au poste de TE pour Tampa depuis la retraite du Gronk et le départ de Brate. Kincaid sera une arme redoutable aux côtés de Mike Evans et Chris Godwin.

20) Seattle Seahawks : Sam LaPorta, TE, Iowa

Et de trois ! Et aucun aux Patriots… Après avoir sélectionné un des meilleurs talents défensifs un peu plus haut, les Hawks peuvent se faire plaisir en ajoutant une cible de qualité à l’escouade de Geno Smith.

21) Los Angeles Chargers : Will McDonald, EDGE, Iowa State

Difficile de trouver le plus gros besoin pour une équipe si complète. Le choix de la raison pourrait être de renforcer la ligne offensive. Mais les Chargers pourraient également prendre ce pass rusher spectaculaire, athlétique et très rapide, afin d’aider leurs stars au poste, qui se trouvent assez souvent à l’infirmerie

22) Baltimore Ravens : Jordan Addison, WR, USC

Les Ravens doivent absolument garder Lamar Jackson et enfin lui donner des armes de qualité au poste de receveur.

23) Minnesota Vikings : Zay Flowers, WR, Boston College

Avec le départ d’Adam Thielen, les Vikes doivent trouver un nouveau partenaire au phénomène Justin Jefferson. Flowers pourrait être le candidat idéal à ce poste

24) Jacksonville Jaguars : Jaelyn Duncan, OL, Maryland

Les Jaguars sont en progression, à l’image de leur jeune quarterback. Pour passer un cap, il faudrait peut-être que la ligne offensive passe au niveau supérieur.

25) New York Giants : Emmanuel Forbes, CB, Mississippi State

Joueur très physique et rapide, Forbes est surtout un playmaker très présent et qui sera complémentaire avec Adoree’ Jackson.

26) Dallas Cowboys : Bryan Bresee, DL, Clemson

Les Cowboys doivent améliorer leur défense au sol et l’intérieur de leur ligne défensive. Un rôle parfait pour Bresee qui sera entouré de nombreux talents.

27) Buffalo Bills : Jack Campbell, LB, Iowa

Après la perte importante de Tremaine Edmunds, les Bills sélectionnent son remplaçant.

28) Cincinnati Bengals : Henry To’o’To’o, LB, Alabama

Hormis le poste de safety, les Bengals ont une équipe très complète. Ils peuvent donc se permettre de prendre To’o’To’o, très bon linebacker contre le jeu au sol et qui sera complémentaire avec Germaine Pratt.

29) New Orleans Saints (via Denver Broncos) : Tyler Steen, OL, Alabama

Nouveau quarterback en Louisiane, Derek Carr aura besoin d’une bonne ligne offensive pour ramener les Saints en playoffs. L’avantage de Steen, en plus d’avoir bien aidé Bryce Young cette année, est sa polyvalence. Il peut évoluer un peu partout, au poste de Tackle ou de Guard.

30) Philadelphia Eagles : Tuli Tuipulotu, DL, USC

Après Bijan Robinson, les Eagles apportent du soutien à Fletcher Cox à l’intérieur de leur ligne défensive.

31) Kansas City Chiefs : Jahmyr Gibbs, RB, Alabama

Choix typique des Chiefs qui ajoutent une arme offensive ultra rapide et aussi utile à la passe qu’au sol. Kansas City est en route pour un autre titre.