NFL Draft 2023 : Mock #2 (Toa)

1) Carolina Panthers (via Chicago Bears) : Bryce Young, QB, Alabama

Les Panthers entament leur reconstruction en choisissant le QB le plus talentueux de la draft, même si quelques interrogations subsistent concernant sa capacité physique à encaisser le niveau supérieur.

2) Houston Texans : C.J. Stroud, QB, Ohio State

Les Texans eux-aussi ont besoin de repartir de l’avant après plusieurs saisons moroses, et qui de mieux que Stroud pour le faire sereinement ? Le QB est NFL-ready et ne devrait pas avoir de soucis à s’adapter en NFL.

3) TRADE UP : Indianapolis Colts (from Arizona Cardinals) : Anthony Richardson, QB, Florida

Les Colts remontent d’un niveau afin de garantir l’arrivée de Richardson, qui a un potentiel énorme qu’il doit développer afin de valider le choix de la franchise d’Indianapolis.

4) TRADE UP : Tennessee Titans (from Arizona Cardinals via Indianapolis Colts) : Will Lewis, QB, Kentucky

La folie des QB continue avec les Titans qui remontent pour drafter Lewis, qui pourra bénéficier de l’expérience de Ryan Tannehill afin de développer ses capacités.

5) Seattle Seahawks (via Denver Broncos) : Will Anderson Jr., EDGE, Alabama

Les Seahawks se délectent de la course aux QB devant eux, qui leur permet de drafter le top prospect hors QB, afin de consolider leur front-7.

6) Detroit Lions (via Los Angeles Rams) : Jalen Carten, DL, Georgia

Les Lions renforcent leur défense en sélectionnant le mammouth de Georgia, qui, s’il résout ses démêlés judiciaires, promet de former un duo terrifiant avec Aidan Hutchinson.

7) Las Vegas Raiders : Paris Johnson Jr., OL, Ohio State

Les Raiders ont acquis Jimmy Garoppolo et seraient bien avisés de le protéger correctement s’ils ne veulent pas avoir fait un coup d’épée dans l’eau. Johnson est le meilleur tackle cette année et pourra démarrer dès le premier jour.

8) Atlanta Falcons : Peter Skoronski, OL, Northwestern

Les Falcons n’auront pas leur QB du futur cette année (à moins qu’Heinicke nous fasse des miracles…), mais au moins ils auront déjà un bout de la protection pour le futur QB qui arrivera en 2024. Skoronski peut jouer à très haut niveau sur presque l’intégralité de la ligne.

9) Chicago Bears (via Carolina Panthers) : Darnell Wright, OL, Tennessee

Les Bears sont enfin sûrs de leur QB et doivent maintenant le préserver. Wright est une des raisons du succès de Hendon Hooker et compte bien appliquer la même recette pour protéger Justin Fields.

10) Philadelphia Eagles (via New Orleans Saints) : Tyree Wilson, DL, Texas Tech

Les Eagles n’en reviennent pas de voir tomber Wilson aussi bas et ne se gênent pas pour drafter l’excellent lineman de Texas Tech, qui viendra consolider un front-7 un peu en décélération ces dernières années.

11) TRADE DOWN : Arizona Cardinals (from Tennessee Titans) : Christian Gonzalez, CB, Oregon

Les Cardinals double trade down pour se retrouver en #11 avec un capital draft sympathique. Ils en profitent pour sélectionner le meilleur CB de la draft. Gonzalez est sur la pente ascendante et plein de potentiel pour protéger le ciel d’Arizona.

12) Houston Texans (via Denver Broncos) : Jaxon Smith-Njigba, WR, Ohio State

Comment ne pas choisir JSN après avoir choisi son QB en #2 au préalable ? La connexion est déjà présente, même si Smith-Njigba a passé l’année 2022 à l’infirmerie, il sortait d’une année 2021 tonitruante et quoi de mieux que de commencer en NFL avec « son » QB.

13) New York Jets : Broderick Jones, OL, Georgia

Les Jets vont sans doute, peut-être, un jour acquérir Aaron Rodgers (le plus long suspens depuis… la vraie fausse retraite de Tom Brady l’année dernière)… Dans tous les cas ils devront protéger le QB qui n’est plus aussi mobile qu’avant.

14) New England Patriots : Devon Witherspoon, CB, Illinois

Les Patriots ont besoin de renforcer leur arrière garde et choisissent Witherspoon qui a tous les atouts pour devenir un crack.

15) Green Bay Packers : Zay Flowers, WR, Boston College

Les Packers ont besoin de lancer Jordan Love sur de bons rails et quoi de mieux qu’un jeune WR avec qui créer une connexion ? Bien que jugé par certain trop petit, le WR a les capacités physiques de prouver encore une fois à la sphère NFL que la taille ne fait pas tout.

16) Washington Commanders : Deonte Banks, CB, Maryland

Les Commanders sont libérés de Dan Snyder… Peu importe leur choix, leur année est déjà une réussite. Ils en profitent quand même pour renforcer une défense qui commence à avoir de la gueule en choisissant Banks qui est un des CB les plus physique de cette draft

17) Pittsburgh Steelers : Joey Porter Jr, CB, Penn State

Les Steelers ont encore réussi à finir au-dessus de la moyenne, mais ça commence à devenir juste en AFC où le festival des futurs HoF QBs est bien lancé. Porter va leur apporter une solidité afin d’essayer de contrer ce tsunami offensif.

18) Detroit Lions : Dalton Kincaid, TE, Utah

Les Lions se sont débarrassés à tord ou à raison de TJ Hockenson l’année dernière et le remplacent par Kincaid. Le TE pourrait presque jouer comme un WR, et sera une arme importante pour Jared Goff.

19) Tampa Bay Buccaneers : Myles Murphy, EDGE, Clemson

Les Buccaneers sont encore dans la rechute suite au départ de Brady, et en attendant des jours meilleurs ils consolident leur défense en sélectionnant le physique defensive end de Clemson.

20) Seattle Seahwaks : O’Cyrus Torrence, OG, Florida

Les Hawks continuent de renforcer leur front-7 en prenant le meilleur LB de l’année. Torrence est une tour offensive, notamment pour la course.

21) Los Angeles Chargers : Calijah Kancey, DL, Pittsburgh

Quoi de mieux pour contrer un panel de QB tous plus effrayants les uns que les autres, que de drafter un maousse capable de rusher à tout instant. Kancey est impressionnant de force et de vitesse et pourra faire des ravages.

22) Baltimore Ravens : Lukas Van Ness, EDGE, Iowa

Si les Ravens ne sont toujours pas fixés sur le sort de leur QB, ils ont au moins rajouté une arme offensive avec OBJ, ce qui leur permet de se focaliser sur la défense avec là encore l’objectif de contrer les QB adverses. Van Ness n’est pas le choix le plus sexy, mais le joueur a le mérite d’être versatile et NFL-ready.

23) Minnesota Vikings : Hendon Hooker, QB, Tennessee

Les Vikings sont en pleine transformation sous la houlette de Kwesi Adofo-Mensah & Kevin O’Connell. Le contrat de Kirk Cousins arrive à son terme à la fin de l’année et Hooker pourra profiter d’une année à observer derrière le solide QB, tout en apprenant de KOC.

24) Jacksonville Jaguars : Nolan Smith, EDGE, Georgia

Les Jaguars boost eux aussi leur ligne défensive. Smith a réalisé un excellent combine ce qui lui ouvre les portes du premier tour, mais il aura néanmoins du boulot pour combler ses lacunes techniques et physiques.

25) New York Giants : Jordan Addison, WR, USC

Les Giants ont offert un contrat mirobolant à Daniel Jones et ont besoin d’armes supplémentaires pour l’aider à justifier ce contrat. C’est chose faite avec le choix d’Addison.

26) Dallas Cowboys : Bijan Robinson, RB, Texas

Bye bye Zeke, welcome Biji? Dallas profite du fait que Robinson soit encore disponible pour le choisir et aider Tony Pollard pour ce qui pourrait former un duo de RB versatiles très intriguant.

27) Buffalo Bills : Michael Mayer, TE, Notre Dame

Les Bills ont besoin d’armes pour Josh Allen et quoi de mieux qu’un TE ultra physique et sachant bloquer pour remplir cette tâche ?

28) Cincinnati Bengals : Brian Branch, S, Alabama

Les Bengals sont à ça d’accéder au graal, mais pour  cela ils ont besoin d’une secondary. Branch peu jouer safety ou CB et pourra constituer un pilier autour duquel construire la future secondary de Cincy.

29) TRADE UP : Minnesota Vikings (from New Orleans Saints via Denver Broncos) : Kelee Ringo, CB, Georgia

Splash. Les Vikings tradent Danielle Hunter contre le pick des Saints (qui en profitent pour récupérer un des meilleurs pass rusher de NFL) et continuent à rajeunir leur équipe. Cette offseason a été celle du grand ménage, notamment en secondary, et Ringo pourra renforcer une secondary déjà très jeune.

30) Philadelphia Eagles : Bryan Bresee, DL, Clemson

Les Eagles préparent l’après Fletcher Cox en choisissant Bresee, qui aura tout le temps d’apprendre derrière le futur HoF.

31) Kansas City Chiefs : Keion White, EDGE, Georgia Tech

Les Chiefs ne dérogent pas à la règle sur une draft décidément très orientée front-7 en sélectionnant White qui pourra apporter toute sa palette à une équipe manquant parfois de mordant sur le front défensif.