NFL Draft 2023 : Mock #1 (Supychou)

1) Carolina Panthers (via Chicago Bears) : Bryce Young, QB, Alabama

Si certaines équipes ont pu avoir peur de sa petite taille, les Panthers comprennent bien que Young a toutes les qualités pour être un excellent QB en NFL. Choix assez logique donc, puisqu’il est le meilleur QB de cette Draft.

2) Houston Texans : CJ Stroud, QB, Ohio State

Les Texans ont le choix et hésitent longuement. Et si plusieurs QBs leur plaisaient, ils décident que Stroud est le meilleur QB actuellement pour les aider à aller en Playoffs. Une décision avec la tête donc, et non avec le coeur.

3) TRADE UP : Las Vegas Raiders (from Arizona Cardinals) : Anthony Richardson, QB, Florida

2 QBs sont partis, et le QB avec le plus gros potentiel est encore là ? Il n’en fallait pas plus pour les Raiders qui passent devant les Colts avant d’aller chercher le QB parfait pour eux, pouvant s’améliorer 1 an ou 2 derrière leur QB titulaire.

4) Indianapolis Colts : Devon Witherspoon, CB, Illinois

Les Colts sont déçus de ne pas pouvoir prendre Richardson, mais ils ne le restent pas pour longtemps en pouvant sélectionner tranquillement un des meilleurs joueurs de cette Draft qui a vu sa côte augmenter petit à petit, comme Sauce Garder l’an passé. Il ne reste plus qu’à espérer la même réussite.

5) Seattle Seahawks (via Denver Broncos) : Tyree Wilson, DL, Texas Tech

Les Seahawks ont l’embarras du choix, et choisissent finalement Wilson à la surprise générale. C’est un choix qui devrait être rapidement payant puisque Wilson est parfait dans ce rôle d’homme à tout faire sur la DL, notamment pour mettre la pression.

6) Detroit Lions (via Los Angeles Rams) : Christian Gonzalez, CB, Oregon

Les Lions sortent d’une belle saison et ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela, il faut continuer à améliorer cette défense, et un nouveau CB ferait le plus grand bien, surtout après l’échange de Jeff Okudah.

7) TRADE DOWN : Arizona Cardinals (from Las Vegas Raiders) : Will Anderson, EDGE, Alabama

Alors que l’on considérait comme l’un des meilleurs joueurs de cette Draft, si ce n’est le meilleur, le voilà qui est enfin choisi par les Cardinals. Et le hasard fait bien les choses pour ces derniers qui hésitaient déjà à le choisir avant de trade down.

8) Atlanta Falcons : Will Levis, QB, Kentucky

Les Falcons ont répété vouloir faire confiance à Desmond Ridder pour la saison prochaine, mais leur confiance a des limites. Encore plus quand le plus gros bras de la Draft est encore présent. Levis permet donc aux Falcons d’avoir une bonne assurance si Ridder n’y arrive pas.

9) Chicago Bears (via Carolina Panthers) : Paris Johnson Jr, OL, Ohio State

Après leur échange monstrueux pour le choix #1, les Bears continuent sur leur idée d’entourer leur QB le mieux possible. Et cela commence par avoir un bon LT. Cela tombe bien pour eux puisque le meilleur OL de cette Draft est encore disponible.

10) Philadelphia Eagles (via New Orleans Saints) : Brian Branch, S, Alabama

Les Eagles ont l’embarras du choix et peuvent choisir plusieurs profils différents. Mais après avoir perdu leurs 2 S titulaires, Branch est un choix assez simple et logique pour eux. Le S se démarque largement des autres S, et c’est un ball-hawk idéal pour leur défense.

11) Tennessee Titans : Jaxon Smith-Njigba, WR, Ohio State

La course aux WRs est lancée ! Les Titans choisissent JSN afin d’aider leur attaque à ne plus être dépendante de King Henry. JSN est un WR parfait pour leur attaque, excellent dans le slot, mais également capable de jouer sur les extérieurs.

12) Houston Texans (via Cleveland Browns) : Zay Flowers, WR, Boston College

On s’y attendait avec la sélection de JSN, mais les WRs tombent d’un coup. Les Texans ont grand besoin d’aide dans ce secteur, et Flowers est surement le WR le plus talentueux de cette classe. Comparé à Antonio Brown, Flowers a tout pour réussir en NFL.

13) New York Jets : Peter Skoronski, OL, Northwestern

Les Jets doivent protéger leur QB (Aaron Rodgers ?), et il manque clairement un OT sur leur ligne offensive. Skoronski est parfait pour cela, pouvant jouer aussi bien LT que RT, et il devrait rapidement devenir le meilleur ami du QB, quel qu’il soit.

14) New England Patriots : Jordan Addison, WR, USC

Et un 3eme WR sur les 4 derniers choix ! Les Patriots n’hésitent pas trop longtemps pour ajouter Addison à leur attaque. Et ce dernier est parfait pour les Patriots, puisqu’il semble le plus mature et NFL ready des WRs.

15) Green Bay Packers : Calijah Kancey, DL, Pittsburgh

Kancey est le joueur typique pour Green Bay. Pas le plus gros besoin, mais un BPA clair qui permettra aux Packers de prendre une nouvelle fois la bonne décision plutôt que de reach pour un gros besoin.

16) Washington Commanders : Anton Harrison, OL, Oklahoma

Les Commanders ont plusieurs besoins, mais l’OL reste une priorité afin de protéger leur QB l’an prochain. Harrison a les qualités nécessaires pour jouer un peu partout sur l’OL, mais il fera du bien en tant qu’OT pour Washington.

17) Pittsburgh Steelers : Jalen Carter, DL, Georgia

Les Steelers étaient prêts à trade up pour aller chercher Carter, mais ses soucis extra-sportifs et sa condition physique le font tomber jusqu’au Steelers qui se retrouvent tout heureux de pouvoir choisir l’un des meilleurs joueurs de cette Draft.

18) Detroit Lions : Quentin Johnston, WR, TCU

Les Lions ont besoin d’ajouter une cible offensive pour aider Amon-Ra St Brown. Et quoi de mieux que le WR le plus impressionnant physiquement de cette Draft ? Et vu qu’en plus, Johnston est loin d’être un manche, la sélection est logique et naturelle.

19) Tampa Bay Buccaneers : Bijan Robinson, RB, Texas

Surement l’un des joueurs les plus faciles à évaluer, Robinson est un monstre comme on n’en avait plus vu depuis Saquon Barkley. Pourquoi être tombé autant ? Simplement parce que cette Draft a beaucoup de bons joueurs, et que les besoins des équipes sont souvent plus importants qu’un RB. Mais il ne faut pas s’y tromper, les Buccaneers ont fait un excellent choix.

20) Seattle Seahawks : Hendon Hooker, QB, Tennessee

Les Seahawks auraient hésité à prendre un des 3 meilleurs QBs en #5 si l’un d’entre eux étaient disponibles. Finalement, ils se rabattent sur un des QBs les plus talentueux de cette Draft, mais qui est un peu passé incognito à cause d’une blessure au genou. Hooker devrait en surprendre plus d’un.

21) Los Angeles Chargers : Lukas Van Ness, EDGE, Iowa

Annoncé parmi les meilleurs passrushers de la Draft, Van Ness aurait pu être pris plus haut si les équipes de NFL n’avaient pas fait de course aux WRs et OLs. Mais une fois de plus, les Chargers attendent patiemment et choisissent le clair BPA à ce niveau.

22) TRADE UP : New Orleans Saints (from Baltimore Ravens) : Nolan Smith, EDGE, Georgia

Les Ravens veulent plus de choix, et les Saints voient un joueur qu’ils aiment. Ils vont chercher un des joueurs les plus en vue depuis le Combine. Et si sa côte est montée, ce n’est pas un hasard et Smith devrait faire beaucoup de bien à cette défense.

23) Minnesota Vikings : Brian Bresee, DL, Clemson

Les Vikings font un choix avec la tête plutôt qu’avec les yeux. S’il n’est pas le joueur flamboyant dont tout le monde rêve, Bresee est un monstre capable de jouer un peu partout sur la DL. Que ce soit contre la course ou pour mettre la pression, Bresee sait tout faire.

24) Jacksonville Jaguars : Broderick Jones, OL, Georgia

L’attaque des Jaguars pourrait rapidement être une des meilleures de NFL. Pour y parvenir, protéger son QB star n’est pas une mauvaise idée. Jones peut jouer LT mais commencera sûrement en RT.

25) New York Giants : Deonte Banks, CB, Maryland

Les Giants ont fait une belle saison, notamment au niveau de la défense, avec des joueurs pourtant moyens. Mais leur arrière-garde a grandement besoin d’aide et Banks n’est pas un des tops CBs de la Draft pour rien. Il devient directement le CB1 des Giants.

26) Dallas Cowboys : O’Cyrus Torrence, OG, Florida

Dallas aime son OL, et continue de le faire savoir. Si prendre un OG n’est jamais très sexy, Torrence est bien trop bon pour le laisser passer. Et cela fera le plus grand bien à une OL des Cowboys qui a déçu dernièrement.

27) Buffalo Bills : Josh Downs, WR, North Carolina

Les Bills veulent ajouter un WR depuis longtemps, et ils n’ont pas réussi à faire cela avant la Draft. Downs est le joueur parfait pour eux, et le parfait complément pour Stefon Diggs. Les Bills misent tout sur cette saison pour aller gagner le Super Bowl.

28) Cincinnati Bengals : Joey Porter Jr, CB, Penn State

Les Bengals ont toujours besoin d’OLs, mais aucun de ceux restants ne vaut d’être pris au 1er tour selon eux. Ils vont donc vers l’un des BPA disponibles, ce qui tombe bien puisqu’il s’agit également d’un de leurs principaux besoins.

29) TRADE DOWN : Baltimore Ravens (from New Orleans Saints via Denver Broncos) : Emmanuel Forbes, CB, Mississippi State

Les Ravens n’avaient aucune raison de rester en #22 quand on sait qu’ils ont besoin de plus de choix. C’est chose faite avec ce trade down qui leur permet de récupérer des choix, et de pouvoir choisir un des BPA pour eux, qui est en plus un de leurs derniers gros besoins.

30) Philadelphia Eagles : Jahmyr Gibbs, RB, Alabama

On pensait que les Eagles allaient choisir Robinson avec leur premier choix, mais ils ont préféré aller dans une autre direction. Mais ce n’est pas grave puisqu’ils peuvent choisir l’autre gros RB de la Draft avec un Gibbs bon partout, notamment à la réception.

31) TRADE UP : Indianapolis Colts (from Kansas City Chiefs) : Myles Murphy, EDGE, Clemson

On ne laisse jamais passer un très bon passrusher, et les Colts l’ont bien compris. Ils ont hésité à en prendre un en #4, ils n’hésitent pas longtemps ici pour remonter dans le 1er tour afin de choix l’un des passrushers au plus gros potentiel de cette Draft. Avec un peu d’apprentissage NFL, Murphy pourrait faire faire des cauchemars aux OLs adverses.