NFL : Dont’a Hightower prend sa retraite

L’un des piliers défensifs de la dynastie des Patriots s’arrête là.

Le Linebacker Dont’a Hightower a annoncé prendre sa retraite à 33 ans.

Drafté au premier tour (#25) en 2012 par New England, Hightower est de suite titularisé au coeur de la défense d’une franchise qui sort d’une deuxième défaite en finale contre les Giants, aux côtés de Jerod Mayo et Brandon Spikes. Il se fait notamment remarquer en remontant un fumble pour un TD dans une première saison solide.

Même s’il ne participe presque jamais à une saison complète avec quelques pépins physiques, il est un élément important qui est présent dans les grands moments. En 2014, lors du Super Bowl contre Seattle, c’est lui qui stoppe Marshawn Lynch à un petit yard de l’en-but, juste avant l’interception victorieuse de Malcolm Butler. En 2016, il est voté au Pro-Bowl et se montre de nouveau clutch lors du Super Bowl fou contre Atlanta : il force un fumble dans le camp des Falcons qui permet à New England de revenir à une possession.

C’est aussi sa première saison comme capitaine de la défense au milieu ; si la deuxième est malheureusement écourtée par une blessure au pectoral, il revient fringuant en 2018 (troisième bague de champion) et 2019 (Pro-Bowl). Il décide de ne pas jouer la saison 2020 par crainte du COVID, et il fait une dernière année sympathique en 2021. Il ne joue pas en 2022, ce qui nous amène à la décision d’aujourd’hui.

Dont’a Hightower se retire après 9 saisons et 117 matchs dont 114 comme titulaires. Il a accumulé 569 plaquages dont 353 solo et 43 à perte, 27 sacks, 2 fumbles forcés, 5 fumbles récupérés, 1 INT, 1 safety et 2 TDs.