Gameday : NFL Kickoff

Gameday 2015

 

Buffalo Bills @ Los Angeles Rams

 

Date et Heure Française Vendredi 9 Septembre, 02:20
Lieu SoFi Stadium
Titre Rendez-vous dans 157 jours ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Vous vous dites que les Rams ont la possibilité de faire le doublé ? Vous vous dites que Buffalo pourrait être un panzer en délire roulant sur la NFL ? Alors voilà une affiche qu’on pourrait retrouver le 12 février au Super Bowl LVII. Mais comme disait Lao-Tseu, « un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » : voici donc le premier pas d’une saison 2022-2023, et quel pas. Los Angeles étrenne son trophée contre une équipe qui a vu ses espoirs de titre s’envoler en 288 secondes et qui aimerait envoyer un gros message d’entrée.

https://ca-times.brightspotcdn.com/dims4/default/5333798/2147483647/strip/true/crop/3342x2228+0+0/resize/1486x991!/quality/90/?url=https%3A%2F%2Fcalifornia-times-brightspot.s3.amazonaws.com%2Fc1%2Fbf%2Fe75e05304692a9f002c30ba8fc0c%2Frams-football-67930.jpgJosh Allen est désormais définitivement ancré dans l’échelon supérieur des Quarterbacks, et il a vu l’arrivée de Jamison Crowder pour compléter un quatuor d’armes déjà redoutables constitué de Stefon Diggs – Gabriel Davis – Isaiah McKenzie – Dawson Know ; la couverture des champions en titre sait qu’elle va avoir fort à faire, elle qui a perdu le Cornerback Darious Williams. Troy Hill est revenu au bercail pour assister Jalen Ramsey, mais il sera dans le slot et David Long va devoir élever son niveau de jeu pour suivre le rythme.

La non-resignature du pass-rusher Von Miller force Justin Hollins dans la lumière au niveau du pass-rush, mais il a une possibilité de faire mal face à un poste de Right Tackle indécis à Buffalo entre David Quessenberry et Spencer Brown. Leonard Floyd devrait avoir du mal face à Dion Dawkins, mais c’est évidemment l’intérieur et Aaron Donald vs. Rodger Saffold qui sera important. L’attaque terrestre de Buffalo aura également du travail pour progresser : Devin Singletary et Zack Moss ne sont pas des manches, mais les Rams sont partis chercher Bobby Wagner, ce qui renforce de fait la défense au sol.

https://trendingnewsarticle.com/wp-content/uploads/2022/09/EO7SEIRAYQI63HHGNASTXUYYMQ.jpgw1440-1024x683.jpeg.webpFort heureusement pour Miller, il va pouvoir participer un peu en live aux festivités du titre : après son passage aux Rams, voilà qu’il est en face, à Buffalo ; la franchise avait besoin de lui pour compenser les pertes de Mario Addison et de Jerry Hughes. Il va donc se retrouver face à un ancien partenaire, mais pas le titulaire de 2021 : Andrew Whitworth a pris une retraite largement méritée, et c’est Joe Noteboom qui va devoir contenir Miller. Greg Rousseau affronte Rob Havenstein à droite alors que Ed Oliver mène un intérieur de ligne en prise avec un adversaire solide mais qui a perdu Austin Corbett ; les Bills ont peut-être un petit avantage à ce niveau.

Matthew Stafford sera disponible malgré sa gêne au coude, et on peut se demander si les Rams ne partent pas favoris dans le secteur aérien : la couverture de Buffalo a perdu Levi Wallace et elle n’aura pas Tre’Davious White (PUP), ce qui va pousser Dane Johnson et le premier tour Kaiir Elam dans la lumière ; le trio Taron Johnson – Micah Hyde – Jordan Poyer est présent mais ne pourra pas tout faire. Johnson va probablement se coltiner la machine Cooper Kupp tout le match, mais attention : Allen Robinson est arrivé pour remplacer Robert Woods, et il est le prototype du vrai receveur #1, ce qui risque de rendre le travail des arrières plus compliqué. Au sol, Cam Akers revient de blessure face à un front-7 qui a perdu Harrison Phillips en son sein.

Si la ligne des locaux tient le rythme, Staffie pourrait avoir l’avantage vu les absences dans l’arrière-garde adverse ; c’est un peu moins vrai pour Allen, mais ce dernier a sa mobilité en plus. L.A. avait la meilleure défense en 2020, Buffalo la meilleure défense en 2021 : si on rajoute le stress d’un premier match et le besoin d’automatismes, il est possible de ne pas avoir une course aux points même si les deux offensives peuvent le faire. Le vainqueur ne marquera pas de « points comptables » puisque c’est un duel interconférence, mais démarrer en battant un des favoris au Super Bowl est un sacré boost de confiance quoi qu’il arrive ; que demander de plus pour un match d’ouverture.