Gameday : Monday Night Football Week 1

Gameday 2015

 

Denver Broncos @ Seattle Seahawks

 

Date et Heure Française Mardi 13 Septembre, 02:15
Lieu Lumen Field
Titre Souvenirs, souvenirs
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Dans une semaine placée sur le signe des retrouvailles, voici probablement les plus importantes : le franchise Quarterback de Seattle, une des figures de la période dorée des Hawks, revient sur les lieux de ses exploits en tant que membre d’une équipe de Denver qui veut secouer un bon nombre de cocotiers cette saison.

Vous l’avez peut-être entendu ici ou là, en tendant bien l’oreille : c’est le retour de Russell Wilson à Seattle. Le #3 a été échangé à Denver contre moult joueurs et choix de draft, en espérant qu’il soit le coup de fouet nécessaire pour que l’attaque réalise son potentiel. Cela commence devant avec une ligne qui a ajouté Billy Turner à un ensemble plutôt sympathique mais qui doit être plus constant, et il va devoir être fort pour contrôler une ligne défensive des locaux qui a ajouté l’ex-Bronco Shelby Harris (dans l’échange pour Wilson) au duo Al Woods – Poona Ford ; cela fait de la masse à contrôler. On est plus sceptique sur la pass-rush avec Uchenna Nwosu et Darrell Taylor cependant.

Au milieu, Jordyn Brooks reprend la place de Bobby Wagner parti aux Rams : il devra surveiller la paire efficace Javonte Williams – Melvin Gordon que les Broncos ne devront pas se gêner d’utiliser pour équilibrer l’attaque. Certes c’est tentant d’avoir Wilson arroser pour Jerry Jeudy, KJ Hamler ou Courtland Sutton, surtout que la couverture de Seattle a perdu D.J. Reed et peut aligner un ou deux rookies, mais il ne faut pas être trop gourmand et savoir établir une bonne philosophie dès le départ.

https://static01.nyt.com/images/2022/09/10/multimedia/10wilson/10wilson-articleLarge.jpg?quality=75&auto=webp&disable=upscale

C’est donc le début d’une autre ère dans le Pacific Northwest, et on peut pardonner les fans de ne pas être enthousiastes à l’idée de voir Geno Smith ou Drew Lock lancer la balle (et ce même si Smith n’a pas été ridicule en intérim de Wilson). L’organisation a tenté de remodeler la ligne offensive en draftant Charles Cross et en signant Austin Blythe, mais l’unité pose encore beaucoup de questions et elle va devoir les trouver avec Bradley Chubb et Randy Gregory qui débarquent ; remarquez, les deux ont des réponses à donner aussi, eux qui reviennent de blessure.

L’absence de Josey Jewell au milieu de la défense pourrait être une bonne nouvelle pour Rashaad Penny et le jeu au sol si la ligne offensive peut ouvrir les brèches dans une ligne défensive maousse. Le jeu aérien possède toujours le duo Tyler Lockett – DK Metcalf, sans oublier l’arrivée de Noah Fant dans l’échange de Wilson, mais la tâche va être ardue contre une arrière-garde qui a récupéré K’Waun Williams pour aller avec Ronald Darby, Patrick Surtain, Kareem Jackson et Justin Simmons… même si Wilson était toujours à Seattle ce ne serait pas évident pour avancer.

Difficile de ne pas donner Denver favori de ce premier match du lundi soir : si la ligne offensive de Denver tient, alors Wilson peut enfin débloquer tout le potentiel aérien de l’attaque. Seattle va devoir courir efficacement pour manger le chrono et trouver la fontaine de jouvence en défense pour réaliser la surprise.