Steelers : Stephon Tuitt a annoncé sa retraite

La ligne défensive de Pittsburgh a perdu un de ses joueurs emblématiques… non, pas celui auquel vous pensez.

Le Defensive End des Steelers Stephon Tuitt a annoncé sa retraite à l’âge de 29 ans.

Drafté au 2e tour de 2014 par Pittsburgh, Tuitt est d’abord ajouté à la rotation dans la ligne défensive puis il gagne sa place de titulaire en remplacement de Brett Keisel. Il forme un duo redoutable avec Cameron Heyward et accumule 6.5 sacks. C’est le début d’une fructueuse association entre les deux pour les six années suivantes : on ne parle pas forcément de Tuitt à cause de Heyward, mais le succès de l’unité (et de la défense) passe aussi par son abattage.

Il rate une bonne partie de la saison 2019 à cause d’une blessure au pectoral, mais il revient regonflé à bloc, totalisant 11 sacks en 2020. Malheureusement, une blessure au genou le force à oublier la saison 2021, et il a la douleur de perdre son frère dans un accident de voiture. C’est ce qui motive en partie sa décision de se retirer ; son diplôme de Notre Dame lui ouvre d’autres voies qu’il veut à présent explorer.

Stephon Tuitt se retire après 8 saisons et 91 matchs dont 79 comme titulaire + 8 matchs de playoffs. Il a accumulé 246 plaquages, 48 plaquages à perte, 34.5 sacks, 1 INT et 6 fumbles forcés.