RIP : Tony Siragusa

Triste jour pour les Ravens, car après un jeune joueur c’est un emblématique « ancien » qui nous a quittés ; les Colts sont également impactés.

On apprend la disparition de Tony Siragusa à l’âge de 55 ans, dans son sommeil.

Signé par Indianapolis non-drafté à la sortie de l’Université de Pittsburgh en 1990, le Nose Tackle s’installe néanmoins rapidement au coeur de la ligne défensive des Colts et occupe le poste du mangeur de blocks, permettant à ses partenaires de réaliser des plaquages à perte et des sacks. Il n’hésite pas lui-même à participer à l’effort, compilant 405 plaquages et 16 sacks pendant ses 7 saisons dans l’Indiana.

C’est néanmoins à sa prochaine destination qu’il va faire ses meilleures performances : il rejoint Baltimore en 1997 et fait partie de la terrifiante défense de 2000 qui n’autorise que 165 points en 16 matchs, un record toujours d’actualité. « The Goose » fait une année de plus où il est notamment une des stars de la première saison de Hard Knocks avant de se retirer et d’entamer une deuxième carrière de commentateur de terrain avec FOX ; il y restera jusqu’en 2015.