RIP : Marion Barber III

Cette fois, c’est un ancien joueur qui nous a quitté prématurément.

On apprend la disparition de Marion Barber III à l’âge de 38 ans. Il a été retrouvé mort dans son appartement au Texas.

Drafté au 4e tour de 2005 par Dallas, Barber sert d’alternative à Julius Jones ; en 2006 il devient un finisseur redoutable, scorant 14 TDs, et il se forge une solide réputation de casseur de plaquages. Il va prouver cela pendant la saison 2007 : contre les Giants, il réalise un gain de deux yards où il casse une demi-douzaine de plaquages tout en passant par l’en-but et évitant le safety. Il fait sa meilleure saison globale avec 204 courses pour 975 yards et 10 TDs ; il accumule 1257 yards au total, score 12 TDs et reçoit un vote Pro-Bowl.

Il devient titulaire les deux saisons suivantes et continue de punir les défenseurs, engrangeant 2455 yards et 16 TDs en cumulé. Cependant, tout cela commence à peser sur ses performances et sur son physique avec un muscle déchiré au quadriceps. Il baisse de production en 2010 et il est libéré ; il signe un an à Chicago où il ne fera pas mieux avant de se retirer.

Il avait joué 7 saisons et 99 matchs en NFL. Par la suite, il avait reçu une évaluation psychiatrique après avoir abîmé une voiture, et il avait été condamné en 2022 à des travaux d’intérêts généraux après un autre incident du même genre.