NFL Combine 2022 : Les tops et flops

NFLcombineLe Scouting Combine 2022 vient de se terminer et LatestHuddle (via K.C.) vous propose une petite liste des tops/flops par unité, à savoir ceux qui ont remonté leur cote pour la draft et ceux qui devront mettre un coup de collier à leur Pro Day pour récupérer une performance décevante.

 

Quarterbacks

 

Top(s)

 

Malik Willis, Liberty
Le jeune QB est un des QBs les plus prometteurs de cette classe 2022. Malheureusement pour lui, jouer pour une petite fac n’aide pas forcément. Il a donc pris les choses en main et a montré d’excellentes choses au niveau des lancers et de ses mouvements. On sait déjà que c’est un excellent coureur, mais ses lancers ont rassuré.
Projection avant Combine : 1er-2e tour
Projection après Combine : Top15

 

Offensive Linemen

 

Top(s)

 

Abraham Lucas, Washington
Ce Combine était un peu la gloire aux « gros ». Lucas fait partie de ces joueurs qui ont impressionné par leur vitesse et leur agilité. Alors qu’on avait des doutes sur sa propension à allier force et agilité, le jeune OL a montré qu’il avait tout ce qu’il fallait, en plus d’une grosse expérience comme OT.
Projection avant Combine : 3e-4e tour
Projection après Combine : 2e tour

Mention : Ikem Ekwonu, North Carolina State
Ekwonu a un peu plus assis sa domination chez les LTs, et pourrait être la surprise en #1.

 

Flop(s)

 

Kenyon Green, OL, Texas A&M
Green voyait son nom dans le top 15 mais ses performances, ajoutées au fait qu’il soit plus OG qu’OT, pourrait également le faire tomber en fin de 1er tour.

 

Running Backs

 

Top(s)

 

Breece Hall, Iowa State
Déjà considéré comme un des meilleurs RBs de la Draft, le joueur a montré qu’il avait toutes les qualités pour être choisi au 1er tour. On le savait puissant, il a montré qu’il était aussi rapide et agile, et qu’il pouvait bien aider le jeu aérien. Hall pourrait être un bon coup pour une équipe ayant besoin d’un RB polyvalent.
Projection avant Combine : 2e tour
Projection après Combine : 1er tour

 

Wide Receivers

 

Top(s)

 

Calvin Austin, Memphis
Alors qu’il s’était déjà bien montré lors du Senior Bowl, le petit WR (1m72) continue d’aider sa cote en ayant réalisé un très bon Combine. Agile, rapide, disposant de bonnes mains et pouvant faire de bonnes routes, le WR est surement un des meilleurs slots de la Draft. Et quand on voit l’importance que prennent les slot WRs en NFL, Austin pourrait bien servir.
Projection avant Combine : 4e-5e tour
Projection après Combine : 3e tour

 

Flop(s)

 

David Bell, Purdue
Bell avait l’opportunité de montrer qu’il pouvait être un WR qui fait tout au plus haut niveau. Malheureusement pour lui, il a montré qu’il avait quelques lacunes physiques et qu’il ne faudrait pas compter sur lui pour gagner ses un contre un sur sa vitesse ou sur ses courses. Cependant il a de très bonnes mains, ce qui pourrait faire envie à plus d’une équipe.
Projection avant Combine : 2e tour
Projection après Combine : 3e-4e tour

 

Tight Ends

 

Top(s)

 

Chigoziem Okonkwo, Maryland
On sait que les receveurs du Maryland sont souvent sous-cotés alors qu’ils réussissent parfaitement en NFL. Okonkwo pourrait être la belle surprise de cette Draft. Principalement TE receveur, il a montré qu’il pouvait être une cible de choix avec une vitesse impressionnante pour son gabarit. Ses routes sont bonnes, et il sait toujours où est la balle. S’il continue de travailler ses mains, et qu’il améliore un peu ses blocks, il pourrait être une belle surprise en NFL.
Projection avant Combine : 6e-7e tour
Projection après Combine : 4e-5e tour

 

Defensive Linemen

 

Top(s)

 

Jordan Davis, Georgia
Monstre humain qui ne demande qu’à engloutir ses adversaires, Davis soulève quelques questions quant à sa capacité à être régulier sur tous les downs possibles. Si cette question n’est pas totalement effacée, il a fait le show au Combine en réalisant des performances incroyables. Agile, rapide, puissant, le joueur a battu plusieurs records pour les joueurs faisant plus de 150kgs, et a vu sa cote augmenter largement.
Projection avant Combine : 1er-2e tour
Projection après Combine : Top20

Mention : Devonte Wyatt, Georgia
Wyatt a montré pourquoi Georgia était champion, et semble assuré de partir au 1er tour.

 

Flop(s)

 

DeMarvin Leal, Texas A&M
Leal avait tout à gagner au Combine, lui qui avait déjà vu sa cote baisser suite à une saison en dent de scie. Finalement, le Combine ne l’aura pas aidé, surtout comparé aux performances des autres DLs. Un peu lent et pas très agile, Leal va devoir compter sur son potentiel plus que sur ses performances actuelles pour être sélectionner assez tôt dans la Draft.
Projection avant Combine : 2e tour
Projection après Combine : 3e-4e tour

 

Edge Defenders

 

Top(s)

 

Amaré Barno, Virginia Tech
Chaque année, on retrouve un joueur avec un bon potentiel mais qui n’a pas montré grand chose en NCAA. C’est le cas avec Barno, monstre physique qui vient de faire le show avec une vitesse incroyable pour son gabarit. S’il reste un prospect à développer, son physique pourrait convaincre certaines équipes de le prendre plus haut que prévu.
Projection avant Combine : 6e tour-UDFA
Projection après Combine : 5e-6e tour

Mention : Travon Walker, Georgia
Walker a également montré pourquoi Georgia était champion ; lui aussi devrait être appelé dès le jeudi.

 

Flop(s)

 

Mention : Myjai Sanders, Cincinnati
Sanders était supposé être l’athlète parfait pour mettre la pression. Au final, il est arrivé trop léger, et loin d’être impressionnant sur la plupart des ateliers.

 

Linebackers

 

Top(s)

 

Leo Chenal, Wisconsin
Le LB est un des plus gros gabarits pour son poste à cette Draft. On le savait puissant, il a montré qu’il était bien plus que cela et qu’il pourrait tout faire sur un terrain grâce à une bonne explosivité et une excellente vision du jeu. Il pourrait être un joli steal pendant le 2eme jour.
Projection avant Combine : 3e tour
Projection après Combine : 2e tour

 

Flop(s)

 

Devin Lloyd, Utah
Considéré comme l’un des meilleurs LBs de cette Draft, Lloyd voulait montrer qu’il méritait même d’être le #1 à son poste. C’est raté, avec un Combine inquiétant sur plusieurs points, que ce soit sa vitesse d’exécution ou ses déplacements. Mais le joueur a toujours montré d’excellentes choses lors de ses matchs, ce qui pourrait l’aider à ne pas trop tomber.
Projection avant Combine : Top 20
Projection après Combine : 1er-2e tour

 

Cornerbacks

 

Top(s)

 

Ahmad Gardner, Cincinnati
Son nom revenait avec insistance parmi les meilleurs CBs de ces dernières années. Et quand on ne concède aucun TD de toute sa carrière, cela fait forcément rêver. En plus de cela, il vient de faire un beau Combine en réalisant d’excellentes performances, avec notamment une vitesse impressionnante pour sa taille.
Projection avant Combine : Top 20
Projection après Combine : Top 10

 

Flop(s)

 

Mention : Roger McCreary, Auburn
McCreary pouvait se hisser dans le top 15, mais sa lenteur inquiétante pourrait le faire tomber en fin de 1er tour.

 

Safetys

 

Top(s)

 

Nick Cross, Maryland
Un autre joueur de Maryland arrive dans ce top. Titulaire très bon dans son université, Cross a fait un Combine quasi parfait pour l’aider à monter dans la Draft. Disposant d’une bonne agilité, d’une bonne vision du jeu, et pouvant aider contre la passe et contre la course, le Safety semble tout avoir pour lui, et pour sa future équipe.
Projection avant Combine : 4e-5e tour
Projection après Combine : 2e-3e tour