Gameday : Monday Night Football Week 17

Gameday 2015

 

Cleveland Browns (7-8) @ Pittsburgh Steelers (7-7-1)

 

Date et Heure Française Mardi 4 Janvier, 02:15
Lieu Heinz Field
Titre Big Ben sonne-t-il pour la dernière fois ?
Prévision Météo Ciel dégagé, 0-5°C
Match aller Week 8 : Pittsburgh 15-10

 

L’emblématique Quarterback des Steelers devrait jouer son dernier match de saison régulière et espère que ce ne soit pas son dernier match tout court ; pour cela, il faut l’emporter sur des Browns qui n’ont plus rien à jouer.

Alors bien sûr, les Browns ont gagné le Wild Card 2020 à Heinz Field… mais de fait ils n’ont toujours pas cassé la série en saison régulière : la dernière victoire à Pittsburgh date de 2003. Les résultats de Week 17 ont éliminé Cleveland de la course aux playoffs, mais il reste encore deux objectifs : finir au pire à l’équilibre, et surtout gâcher les espoirs de playoffs de Pittsburgh. Et pour cela, la formule est connue : il faut courir, courir, courir. Baker Mayfield sort d’un match catastrophique contre Green Bay, et Maximum Chubbage doit être utilisé contre une défense au sol qui ne tient plus la route (142.7 yards par match – pire marque + 4.8 yards par course – pire marque). Elle était parvenue à rehausser le niveau au match aller, ce qui avait permis de freiner suffisamment les Browns ; il va falloir refaire la même.

https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_fill,w_720,ar_16:9,f_auto,q_auto,g_auto/shape/cover/sport/Cleveland-Browns-v-Pittsburgh-Steelers-ccc20b7fc58e9abe5613ec537f6e4b07.jpg

Big Ben veut une dernière chance de jouer le tournoi final, mais la tâche ne sera pas facile : il faut déjà gagner ce soir (une défaite est éliminatrice), puis il faut gagner en Week 18 avec une défaite d’Indy. Pittsburgh n’avait pas forcément brillé au match aller, mais avait été plus efficace dans l’ensemble. Najee Harris avait été une force mais n’avait pas non plus cassé la baraque au sol, ce qui n’est pas surprenant car la défense des visiteurs ne rigole pas (105.9 yards par match – 10e + 4.1 yards par course – 8e). C’est surtout la ligne offensive qui avait été intéressante, semblant trouver sa cohésion. Évidemment, tout cela a explosé à Kansas City, et il ne faudra pas laisser Myles Garrett prendre le contrôle du match ; pour cela… il faut courir.

Comme à l’aller, cela pourrait se jouer à quelques actions décisives. Il reste aussi à voir quels défenseurs seront disponibles chez les locaux à cause du COVID, mais ce qui est sûr c’est que Cleveland ne s’en sortira pas sans avancer au sol.