Gameday : Thursday Night Football Week 15

Gameday 2015

 

Kansas City Chiefs (9-4) @ Los Angeles Chargers (8-5)

 

Date et Heure Française Vendredi 17 Décembre, 02:20
Lieu SoFi Stadium
Titre Les Bolts peuvent frapper un grand coup
Prévision Météo Stade couvert
Match aller Week 3 : LA Chargers 30-24

 

Los Angeles a remporté le match aller à Kansas City, ce qui signifie qu’une victoire les placerait en tête de la NFC West ; mais attention, les Chiefs ont repris du poil de la bête depuis la Week 3.

Le match aller avait été assez fou, et les visiteurs avaient donné le bâton pour se faire battre avec notamment ces pertes de balle au début. Depuis, la défense de L.A. a sévèrement régressé : le premier coupable étant les 3e tentatives (49.1% – pire marque). C’est embêtant quand on sait que les Chiefs sont justement rois dans l’exercice (52.2% – top NFL), ayant retrouvé leur mojo offensif.

Pourtant la couverture fait plutôt du bon boulot (un QB Rating adverse de 88.5 – 11e), mais c’est la défense contre la course qui fait très peur (140.7 yards par match – 31e + 4.7 yards par course – 29e) ; le duo Clyde Edwards-Helaire (sans fumble svp) – Darrel Williams se verrait bien forer quelques trous dans le gruyère californien. Patrick Mahomes sait qu’il devra limiter les erreurs et ne pas redonner trop le cuir, et Tyreek Hill va vouloir se racheter d’une performance compliquée.

https://static.www.nfl.com/image/private/t_editorial_landscape_12_desktop/league/jszuncrmnsfxkjz2ovu6

Justin Herbert avait fait un excellent match, lui, avec l’aide de son trio magique Austin Ekeler – Keenan Allen – Mike Williams ; dans l’ensemble il sait progresser (385.2 yards par match – 6e) et produire des points (27.0 points par match – 8e). Mais voilà que la défense des visiteurs fait son réveil habituel en fin de saison, juste à temps pour les playoffs.

L’attaque des locaux va donc avoir du travail, surtout si elle n’a pas le support des ballons volés par la défense ; il va aussi falloir être bien plus disciplinés (7.2 pénalités – 28e pour 61.1 yards – 27e) afin d’éviter de se mettre dans des situations impossibles ou d’aider les Chiefs à avancer. La ligne offensive va avoir un sacré travail avec des énergumènes comme Chris Jones ou Frank Clark en face.

Est-ce que les Bolts peuvent booster leur défense au sol pour ne pas voir les Chiefs avaler le chrono ? Cela va être un sacré carton dans lequel les visiteurs sont légèrement favoris.