Gameday : Monday Night Football Week 13

Gameday 2015

 

New England Patriots (8-4) @ Buffalo Bills (7-4)

 

Date et Heure Française Mardi 7 Décembre, 02:15
Lieu Highmark Stadium
Titre Pour l’AFC East, et au-delà
Prévision Météo Vent, Couvert, < 0°C

 

Le gros duel de la semaine (au niveau des bilans) a été réservé pour ce Monday Night Football où la tête de la division et de la conférence se jouent entre New England et Buffalo.

Après un début de saison en dents de scie, les Patriots ont aligné six victoires de suite pour venir faire « coucou nous revoilou ». D’aucuns diront que cependant, aucun de ces matchs n’a eu lieu contre une équipe du calibre de Buffalo, ce qui est vrai : on devrait avoir un sacré duel de défenses entre deux des meilleures de la ligue. Les Bills sont intransigeants avec 275.2 yards autorisés par match (top NFL), et Mac Jones ne devrait pas avoir la vie facile face à une couverture redoutable (un QB Rating adverse de 62.8 – top NFL) ; cependant, il faudra jauger sur pièce la perte de Tre’Davious White. L’avancée par le sol, voie que les visiteurs n’hésitent pas à emprunter avec Damien Harris ou Rhamondre Stevenson, ne sera pas plus aisée face au front-7 adverse (96.6 yards par match – 6e + 3.9 yards par course – 2e).

https://www.bostonglobe.com/resizer/jrTTJr4TOOsJXABNl3H8nTW0ay4=/arc-anglerfish-arc2-prod-bostonglobe/public/PGGDCVY5JREFTF2D5DQG2PF7SM.jpg

Les Bills font un peu le yo-yo offensivement, et Josh Allen en particulier : le lanceur a eu des performances à la fois remarquables et inquiétantes. Il va devoir se méfier d’une défense des visiteurs qui ne laisse pas beaucoup d’opportunités pour scorer (15.8 points par match – top NFL) avec des stats excellentes dans les catégories principales. Elle est notamment adepte de la réception de passes adverses (19 INTs – top NFL) avec le spécialiste J.C. Jackson (12 passes défendues et 5 INTs) ; si Allen retombe dans ses travers cela pourrait vite virer au cauchemar malgré les cibles à sa disposition. New England a plus de mal pour stopper la course (115.8 yards par match – 20e + 4.5 yards par course – 23e) mais Buffalo a toujours un peu de mal à établir cette partie de leur offensive ; néanmois si Devin Singletary trouve le rythme, Allen n’aura qu’à compléter.

Deux grosses défenses contre deux attaques qui peuvent produire mais qui viennent avec quelques astérisques ; et quid des conditions de jeu ? Les Bills devront être plus disciplinés (7.2 pénalités – 28e pour 63.3 yards – 25e) surtout contre des Patriots qui se tiennent à carreau (5.6 pénalités – 7e pour 51.6 yards – 14e).