Gameday : Thursday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

New York Jets (2-5) @ Indianapolis Colts (3-5)

 

Date et Heure Française Vendredi 5 Novembre, 01:20
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre L’élan n’est pas dans le camp qu’on croit
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Jets viennent de remporter une victoire surprise qui fait du bien et ils se déplacent chez des Colts qui ont peut-être dit adieu au titre de division la semaine dernière.

Le show Mike White continue avec une visite à Indy pour un match où ce sont bien les Jets qui ont le vent (un peu) dans le dos. Évidemment personne ne va s’exciter pour autant : ce n’était qu’une rencontre et la défense des Colts n’est pas à sous-estimer avec LaForêt et le Maniac au milieu des choses. Mais étant donné qu’il est possible d’attaquer la couverture des locaux (un QB Rating adverse de 103.9 – 28e), si la protection parvient à tenir, cela pourrait être intéressant. Il reste néanmoins que la composante terrestre est inefficace (75.6 yards par match + 3.6 yards par course) et cela ne devrait pas s’améliorer face à un front-7 solide (108.8 yards par match + 4.0 yards par course). Et attention aux pertes de balle dont Indy est friant (18 turnovers – top NFL).

https://static.clubs.nfl.com/image/private/t_editorial_landscape_12_desktop/colts/d73s0e14npz84cfjghg6

Le pire quand on voit le match contre Tennessee, c’est de se rappeler que Carson Wentz ne fait pas une mauvaise saison ; il a juste implosé au pire moment. Le Murtopelle est quasiment revenu au complet (il reste à voir si Braden Smith sera là), et il a également bien commencé le match avant de se désagréger un peu. Il sera important contre une ligne défensive qui se bat avec Quinnen Williams ou Shaq Lawson, mais qui ne peut contrebalancer les autres limitations. Une haute dose de course via Jonathan Taylor devrait être employée pour calmer un peu le front-7 et permettre ensuite à Wentz d’atteindre ses cibles dont le Stud Michael Pittman Jr contre une couverture en difficulté (un QB Rating adverse de 102.9 – 25e).

Les Colts ont les cartes en main pour se remettre dans le bon sens, mais attention à ne pas laisser les Jets espérer.