Gameday : Thursday Night Football Week 8

Gameday 2015

 

Green Bay Packers (6-1) @ Arizona Cardinals (7-0)

 

Date et Heure Française Vendredi 29 Octobre, 02:20
Lieu State Farm Stadium
Titre Un choc amputé
Prévision Météo Stade couvert

 

Ce carton de la Week 8 va devoir se jouer sans plusieurs joueurs majeurs, et ils sont surtout situés chez des visiteurs qui ne se sont pas facilités la tâche avant de rencontre la seule équipe invaincue.

Non seulement Green Bay est gêné par les blessures depuis le début de la saison (notamment sur les deux lignes), mais voilà que ni Davante Adams ni Allen Lazard ne seront là (COVID) ; l’absence du premier est cruciale, et celle du deuxième réduit les solutions de replis pour Aaron Rodgers. Certes, la perte de J.J. Watt est embêtante pour Arizona, mais le retour de Chandler Jones est suffisant pour tester une ligne offensive qui tient tant bien que mal avec 3/5 de ses éléments indisponibles. Il est à parier que Aaron Jones va être gavé de ballons, et la défense des locaux devra avant tout stopper le #33 pour forcer Rodgers à chercher la solution dans les airs avec son corps de cibles amoindri. Il faut juste espérer que les Packers ne mettront pas un quart-temps à changer leur gameplan comme dans d’autres matchs, car sinon les Cards risquent de partir devant.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/zDmrrUWb1nw5fIB7W5Mlh-aE_XA=/0x0:4372x2915/1200x800/filters:focal(829x378:1527x1076)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/70052708/usa_today_11776800.0.jpg

Quand on voit ce que Taylor Heinicke a fait contre la défense de Green Bay avec ses jambes et son bras, il va falloir un sacré plan de Joe Barry pour empêcher Kyler Mobylette de faire la même chose… oh, lui aussi ne sera pas sur place à cause du COVID ? Ah. DeAndre Hopkins devrait jouer le match (à moins d’un problème de dernière minute), donc non seulement les Packers seront sans un pass-rusher (peut-être deux) et leur meilleur Cornerback, mais Arizona sera au complet avec Dédédé, A.J. Green et Christian Kirk ; sans oublier le remuant Chase Edmonds qui devrait trouver sa voie dans une défense au sol qui reste largement attaquable (120.9 yards par match – 22e + 4.9 yards par course – 30e). Kenny Clark et De’Vondre Campbell vont avoir besoin de toute l’aide disponible pour freiner les locaux, sinon le match pourrait rapidement s’échapper des mains des visiteurs.

On se rappelle ce Wild Card homérique remporté 51-45 en prolongations par Arizona en 2009… les Cards ont la possibilité de scorer dans ces environs, mais les Packers risquent de ne pas avoir la puissance de feu pour le faire, donc la défense doit élever son niveau. Les deux attaques perdent peu le ballon (6 chacune) et les deux défenses aiment le voler (11 pour GB, 14 pour Arizona) ; Green Bay en aura plus besoin qu’Arizona.