Gameday : Thursday Night Football Week 2

Gameday 2015

 

New York Giants (0-1) @ Washington Football Team (0-1)

 

Date et Heure Française Vendredi 17 Septembre, 02:20
Lieu FedEx Field
Titre Pas le temps de gamberger
Prévision Météo Couvert

 

À peine la saison entamée par une défaite, il faut déjà se retourner pour jouer le premier Thursday Night Football de la saison ; G-men et Joueurs de Football vont vouloir effacer la déception de dimanche en équilibrant le bilan.

L’attaque de la Grosse Pomme n’a pas été inefficace (314 yards), mais elle est clairement composée de membres qui ont été absents pendant un moment, nouveaux, en manque de forme… et ceux qui sont dans leur forme habituelle l’ont malheureusement rappelé au mauvais moment. Pas de quoi être rassuré pour Daniel Jones s’il commence déjà à donner des ballons alors que voici une défense de Washington qui a tenté de tenir un maximum contre les Bolts. Avec Chase Young et compagnie en face, l’idéal serait que Saquon Barkley ait retrouvé ses jambes, mais ce n’est pas encore le cas (et c’est compréhensible). La défense des visiteurs a certes laissé un peu trop souvent L.A. arriver en redzone, mais elle a bien tenu (50.0% de TDs), alors que Big Blue a été trop peu efficace (33.3% de TDs).

https://giantswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/67/2020/10/1280940414.jpg?w=1000&h=600&crop=1

Est-ce que le Highlander Curse serait enfin brisé ? Cette fois, c’est Ryan Fitzpatrick qui se blesse et qui doit laisser la place à Taylor Heinicke pour un petit moment. Le presque héros du Wild Card Round 2020 a été sympathique mais pas décisif en Week 1, cependant la vraie erreur a été commise sur le fumble de l’important Antonio Gibson. Certes la défense des locaux a explosé au sol contre Denver la semaine dernière (165 yards), mais on peut parier qu’elle va vouloir se reprendre. Il faudra quand même se méfier de cette première ligne puissante car c’est sur un sack que Fitz s’est blessé. Cette équipe continue d’être compliquée à jouer, mais elle doit être plus efficace ; pour cela, Heinicke doit donner du volume au jeu aérien et surtout il faut protéger le cuir.

New York a remporté les cinq derniers matchs entre les deux équipes, et l’année dernière c’étaient deux rencontres serrées et défensives. Ce pourrait encore être le cas ce soir, mais il va falloir que celle de la Grosse Pomme se réveille.